samedi 30 décembre 2006

chronique d'une crise de Laulauite annoncée...

[reggaeblues] Anis

ai regardé un épisode de Sex and the city ( les 2 autres je pouvais pas, c'est la fin entre Carrie et Aidan merde, koi!...euh si vous en concluez que je connais tous les épisodes par coeur et ben,non) et fin de l'épisode Carrie (encore elle?) dit : "La vie c'est ce qui passe pendant qu'on fait des projets, mais la vie c'est aussi parfois ce qui se passe pendant qu'on attend devant un restaurant" <= c'est pour ça que j'aime cette série et que donc, définitivemment, je suis bien une F.I.L.L.E. (sniff)
J'ai pris 10 kilos, c'est horrible je suis grosse et en plus j'ai pas fini "le Contre Sainte-Beuve" pour le concours blanc, ma vie est fichue ( R.I.P vie radieuse comme James Brown dans le pseudo de Jreuh)



Je ne sais toujours pas comment je m'habille pour le 31, trop d'idée, pas assez de choix.

Je n'ai pas ENCORE acheté ma robe pour le bal des prépas, mais je sais exactement comment elle doit être. Mot d'ordre à la rentrée : mettre la pression à Boubou pour qu'il achète son costume .

on est en 2006, dans 3 jours on sera en 2007 et CA, ça veut dire que j'ai 18 ans et que je vais encore continuer à vieillir : j'emmerde la finitude et toute ces conneries à la con, je veux rester jeune et pas prendre de bide.

vendredi 29 décembre 2006

Ce que j'aime, en ce moment...

1°/ Cette chanson des Chicago qui est trés nulle et qui crie de manière tout à fait irritante " If you leave me now", le début est un peu comme celui du génerique de "Code Quantum", je sais pas si vous vous rappelez de cette série, en tous cas c'est magique "ouuuuh, no baby please don't go...."

2°/ Le temps dehors, le soleil et le ciel bleu sur mon jardin, rien de bien exceptionnel mais bon.

3°/ regarder les films de 13h30 sur M6 avec mes frères en buvant un lait au sirop de menthe dans lequel je trempe des petits Lu

4°/ Croquer les 4 coins des petit beurre Lu

5°/Lui =====



ou encore
Lui ======


ou encore
Lui=====


6°/ me passer mon Labello au miel et au lait " Milk and Honey" sur mes lèvres, pardon mais c'est trop bon

7°/ Dormir jusqu'à 12h

8°/ Le début de " L'art du roman" de Milan Kundera
"LE monde des théories n'est pas le mien. Ces réflexions sont celles d'un praticien. L'oeuvre de chaque romancier contient une vision implicite de l'histoire du roman, une idée de ce qu'est le roman. C'est cette idée du roman, inhérente à mes romans, que j'ai fait parler."

9°/ Ou encore celui de " Voyage au bout de la nuit"....mais j'ai la flemme d'aller le chercher

10°/ y'a aussi cette version de cette chanson de Bob Dylan :



11°/ recevoir des mails de Kyle

12°/ recevoir des sms de ma Camillou d'amouuuuuuuuuuuuuuuur!

et voilà!

mercredi 27 décembre 2006

Comment la vidéo de [Lady] de Modjo se retrouve sur mon blog

Alors mon frère rentre dans le salon du haut vociférant " P'tain mais Muriel Robin elle a le boulard! Elle est en train de gueuler parce qu'elle donne 50 à 60% de ses tunes aux fiscs, mais faut arrêter d'haluciner aussi si elles donnent autant c k'elle a au také de tunes, " moi j'aimerais bien savoir à quoi sert l'argent qu'ils nous prennent comme ça parce que quand même ils en prennent beaucoup" Elle a trop le boulard"
" De toute façon c une vieille radine c tout bataille pas " dis-je
" Tu parle avec qui?"
" JP, pourquoi?"

" Tu c'est pas que JD croit que je veux sortir avec Audrey Carnezac?!"
" Tu veux sortir avec Audrey Carnezac????"
"je te dis que JD pense que je veux sortir ac elle et toi tu dis que je veux sortir ac elle, t'as pas compris là ou quoi?"
" Si JD dis ça c'est qu'il a ses raisons!"
" Lady hear me tonight, ' cause my feeling is just so right.."
et voilà


======> Stream of consciousness' example

vous connaissez les jingles sonores du grand journal?

aAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!!!!!

dimanche 24 décembre 2006

Xmas spirit HO!HO!ho...


[Mr. Jones] County Crows

"Believe in me

Help me believe in anything

I want to be someone who believes"

Y'a pas grand chose à faire contre ce sentiment de choses qui sont gâchées et perdues à jamais. Quand j'étais au collège j'imaginai que, au lycée, des choses extraordianaires arriverai. Au lycée, j'attendais qu'à l'université des choses extraordinaires arrivent. Tout aurait dû être parfait, les fêtes, les amis, la musique derrière, l'amour : toutes ces choses et bien d'autres comme la vie elle-même au fond. Et tellement de belles choses se sont passées que j'en ai oublié combien plus belles elles pourraient être, je veux dire; peut-être que c'est pour ça que j'ai fait option ciné, parce que dans les films la réalité a quelque chose de plus vraie, de plus pure... je suis en quête de pureté.

J''ai l'impression que tout a était gâché : comme dans "la fièvre dans le sang" le film d'Elia Kazan. La fille dans le bain crie " I'm not spoiled! Don't worry I'm not spoiled!" elle le dit en s'arrachant les cheveux et on comprend que, même toujours vierge, elle est gâchée; tout simplement parce qu'elle ne croit plus. Et parfois j'ai le sentiment de nous voir tous dans ce même bain, à chercher notre salut à travers les bulles, criant " i'm not spoiled" comme un voeu, un dernier cri avant le vide, pendant qu'on cherche notre route alors même que nous avons arrêter de penser que le monde pouvait être meilleur, alors même que nous cherchons à faire de notre vie quelque chose de plus supportable, alors même que celle-ci est souvent trop lourde à porter comme l'était " la nuit qui dure" pour Bonnefoy, alors même que, pourtant, nous ne voulons pas qu'elle fuit.

Et quand je dis croire je ne veux pas rentrer dans une thèse spiritualiste ou quoi que ce soit, ce n'est pas le propos, mais c'est surtout croire que les choses peuvent arriver. On en discutait avec Boubou ( Dieu, il me renierai s'il savait que je l'ai appelé comme ça, sur mon blog a fortiori!) -dans le salon de son appart tout droit sorti de l'année 1969 à Height Ashbury- et tout ce que j'ai reussi à dire c'est que ce qui était bien dans le mouvement beatnik autant que dans le mouvement Hippie c'est qu'ils n'avaient pas cesser de croire : on leur avait dit qu'ils n'habiteraient pas dans un château avec un prince - ou une princesse- charmant(e), ils se sont inventé leur propre déclinaison d'un chez-soi idéal "Comin' she said I'll give you a shelter from the storm" B. Dylan c'est à dire chez n'importe qui, on leur a dit que le père noël n'existait pas : ils se sont fait Santa Claus, et quand on nous annonce que, en vérité jamais l'union n'a vraiment fait la force, ils se sont regroupés en communauté, la counter-culture j'appelle ça la culture du contre-désespoir.

Je veux retrouver mes idées purs, je veux retrouver mes rêves, je veux retrouver mes espoirs, je veux pouvoir encore et toujours CROIRE...

Père-Noël, s'il te plaît entends moi, je veux devenir "unspoiled" :
"Believe in me/Help me believe in anything/I want to be someone who believes..."

vendredi 8 décembre 2006

dix-neuvième seconde chanson

" You were just friend, at least that what you said, now I know better, from this fingers in your hair. I forgive you for what you've done if you say that I'm the one" Gavin Degraw
===> Cette chanson me rappelle la manifestation d'avril contre le CPE où Dylan était venu avec ses fameuses chaussures sans semelles, où il faisait beau, où on avaient dssiné des chat de C. Marker sur les ballons, où on était encore tous ensemble, sous le soleil... C'est encoreun de ses moments à la "used to be", irrévocable.