dimanche 30 septembre 2007

[Paper weight] Joshua Radin & Schuyler Fisk

J'appuie sur ce bouton " + messages" du tableau de bord.
encore une fois, comme à chaque fois que je ne sais plus à qui parler, du coup j'écris à tout le monde, et à personne, je suppose surtout à personne. J'pense que si j'ai un blog c'est parce que je désire tellement que les gens voit du géneral en moi et voir du personnel chez les autres que je tente absolument de communiquer, de tout dire, de manière exhaustive, bavarde et pleine, c'est ce à quoi je pensais hier nuit avant de dormir. Mais comme dirait Joel dans " Eternal sunshine", "parler ce n'est pas forcemment communiquer" .
C'est comme ce truc, j'ai besoin de musique pour écrire ou pour lire, je ne supporte pas le silence, j'ai besoin de ne pas me sentir seule, et j'ai besoin d'être seule pour le faire.
Et j'aime Stephen Hyde dans That's 70's Show ou la-meilleure-série-jamais-crée
Mais en même temps je craque sur Eric, qui est pas mal aussi. Dans cette série je m'appellerais donc Jackonna, prénom pas terrible je l'accorde.
J'adore faire les tests, je sais qu'ils ne révèlent rien de moi que je ne veuille qu'ils montrent mais ça me rassure de croire que, quelque part, il y a un moyen de se connaitre.

Mais trop souvent ils me confortent dans l'image que j'aimerais avoir de moi,et ça n'est pas satisfaisant.
Finalement rien n'est satisfaisant, à part apprendre.
On est toujours déçu par le reste, on s'attend toujours à mieux, alors que dans l'apprentissage on en ressort toujours meilleur, comme un déclic.
Je lis "L'attrape-coeur " de Salinger en ce moment.

Et j'aime cette chanson, sans arriver à en trouver le titre sur internet.
Peut-être que l'art non plus n'est jamais décevant.
Vous savez ce qui est génial avec la musique? Les souvenirs, l'émotion, le moment.
La musique c'est la pure temporalité Passé-Présent-Futur.
Votre conscience fait un constant va et vient temporel au gré de la musique, de ce film dans lequel vous l'avez entendu, de ce rire qu'il vous rappelle, à la pluie en ce moment, cette route devant, vers ce qu'elle voudra dire demain, le sens que vous lui donnerai. La musique c'est le sentiment pure, superposition de souvenirs éclectique dans un son, mouvements émotionnels, jusqu'au larmes parfois. Pourquoi?
Ca me fait penser aux Voix du Silence de Malraux ou à Signes de Merleau-Ponty.
J'adore ça, j'adore qu'ils puissent dire le pourquoi, la magie, le spécifique de l'art, le rapport particulier de l'homme à ce qu'il crée.
C'est un peu le bordel dans ce texte, j'essayais de résumer un peu mes pensées en ce moment, c'est difforme et donc peu approfondi mais tout ça combiné donne mon humeur en ce moment;
parce que tout ça renvoie au temps qui passe, au temps qui est passé, à la mort donc forcement. A croire que je suis formaté de toute part pour trouver une unité, dans n'importe quoi, histoire de faire une conclusion. Mais pour conclure quoi?

mardi 25 septembre 2007

[Empty room] Marjorie Fair



J'ai envie d'un Ibook. Je veux des bottes en cuir. Je crève d'envie devant ces bottes en caoutchouc imprimé marguerite vu dans la boutique timberland du cours de l'Intendance. J'aimerais un Ipod. Qu'est-ce que je serais mieux avec ce nouveau t-shirt! Tu l'a vu la nouvelle paire converse? Tu crois que j'ai une tête à porter des chapeaux ? Je veux absolument la neuf box pour avoir le contrôle en direct. Tu sais ce qu'il me faudrait? Des nouvelles ballerines! Je rêve des collants de Gwen Stephanie dans " Sweet escape". Ma vie sera tellement mieux après mes cadeaux de noël. Tu crois que ma bouche est faite pour le gloss? J'ai plus rien a me mettre, il me faut des habits classe, j'ai rien qui fasse classe. Je me l'achète de tout façon, ça pourra toujours servir. J'ai craqué pour cette jupe, j'ai fait une folie. Ben oui j'ai besoin d'un nouveau telephone portable. Je peux pas vivre sans internet.
Wouah.









Et avec tout ça je ne suis toujours pas satisfaite.
Pourtant j'ai plein de souhaits, j'ai plein de rêves, j'ai des projets. Ce que j'achéte c'est ce que je suis. Je suis une classe sociale. Je suis un niveau intellectuel. Je suis un type sociologique. Je suis un membre de la société. Je suis determinée. JE le choisis. Je le veux. Je veux ces bottes en cuir. J'en ai rien a carer de la faim dans le monde, je peux rien y changer. Pire, j'en ai rien a faire de la faim dans mon propre pays. J'ai pas d'argent moi non plus. A part pour s'acheter ces nouvelles chaussures. Mais c'est pas pareil, j'en ai besoin. J'ai besoin des 6. Mais je vote à gauche. Je suis pour la solidarité. Celle des autres. Ce que j'aimerais c'est travailler dans une ONG. Mais je peux pas sourire dans la rue, ça ne se fait pas. Et je ne donne pas de pièces aux sdf, ça nuit à leur réinsértion. J'ai plein de belles théories qui expliquent pourquoi je ne donne pas, qui le justifient même. Oui parce que moi je sais. Mais non je ne fais rien. Mais moi je ne peux rien faire.Je n'ai aucun pouvoir. Comment ça rendre service à quelqu'un gratuitement? Lui il le ferait pas pour moi. Et puis tout ça c'est des belles idées, mais la réalité c'est autre chose. ET j'aimerais bien faire quelque chose pour aider mais j'ai pas le temps, j'ai ma vie à mener vous comprenez. Quoi? Un ciné tout à l'heure? Pas d'problème, j'avais justement 2 heures à tuer. J'ai été dégoutée par la pub contre la faim dans le monde. Un enfant meurt toutes les 2 secondes de malnutrition, c'est horrible. J'me f'rais bien un petit sandwich...végetarien. Vous savez quoi? J'trouve que le commerce équitable c'est trop bien, mais la bourse c'est interessant aussi, et puis c'est un bon moyen de gagner de l'argent sans rien faire. C'est vrai que c'est triste ce qui se passe dans les pays pauvres, mais faut quand même régler le problème de l'immigration, on peut pas voir baisser notre pouvoir d'achat, notre pouvoir de CONSOMMER, sans rien faire. Moi j'en ai besoin de la lessive Omo. ET peut importe que la richesse soit mal distribué dans mon pays même, moi je rêve d'être comme eux, au fond. je veux être riche. Je veux être l'élite. Pour changer le monde bien sur. Mon monde. Je ne suis pas cinique, je ne suis pas manipulatrice, j'ai plein de bonnes intentions, j'essaie juste de vivre mon rêve à fond. Je rêve des collants de Gwen Stephanie dans " Sweet escape". J'essaie juste d'être comme tout le monde, même si le monde ça se réduit à ma classe sociale, même si comme tout le monde, c'est pas suffisant. Oui, je ne suis pas heureuse.

"Change my mind or help me to try
Im afraid and I'm not satisfied

In this state I shall not remain
I don't want to go, but if I die young
Fill my empty room with the sun

Fill my empty room with the sun"

Oui, oui, le film que vous avez vu à Noël sur M6 et que vous avez tous detester, et ben ils ont fait un deux, mais moi je vais pas me plaindre

lundi 10 septembre 2007

vingt-sixième seconde chanson

" Je me relève sous ton regard, je fais des rêves où tout va bien, je te bouscuke, te prends la main, au crépuscule je te reviens..." De temps en temps Grégory Lemarchal

dimanche 9 septembre 2007

[Rockin' in the Free World] Neil Young

Ma nouvelle obcession, depuis que je m'y suis inscrite : www.couchsurfing.com

vendredi 7 septembre 2007

" et 1 et 2 et 3 et 4, le saut, la grappe et la serpette!"

J'ai vu du raisin, à ne plus savoir qu'en faire, du pourri, du rosé, du blanc, du pas mûre, du parfait, du gros, du sucré, du bon à manger, à m'en lasser
J'ai vu des gens, 50, j'en ai apprécié 8, aimé 2
J'ai été déçue, j'ai été émerveillée, j'ai été scandalisée par mon patron, j'ai été virée
J'ai bu de la piquette, du bon vin, de la vodka, de la bière etc.
J'ai fait la fête chez les Ras (ta) sur de la hardtech/ du reggae/du Djembé pour ma Révole
J'ai eu mal aux mains à ne plus rien y comprendre, mal aux dos à vouloir en pleurer, j'ai adorée la phrase " ramener les sauts à la benne" j'ai haïs le mot " reprise" j'ai compris le mot " pouvoir" et j'ai detesté ça
J'ai aimé nos soirées à discuter, les repas mort de rire, le crépuscule au Mont Brouilly, les chants dans la vigne
Je ne supportais plus la choral des vendanges
J'ai remixé une chanson ..." donne moi ton saut baby, ta grappe baby, donne moi ton bon vieux raisins, ton rouge baby, ton noir baby, laisse le rosé et le pourri par terre, pourri par terre"
J'ai eu des fous rires de folies
de sérieuses discussions,
j'ai fait de belles rencontres...
Et de moins bonnes.

Les vendanges, quoi!

-"Tac tac Bonjour, j'm'appelle Cartouche, ça va péter mon colonel!"-