encore une fois, comme à chaque fois que je ne sais plus à qui parler, du coup j'écris à tout le monde, et à personne, je suppose surtout à personne. J'pense que si j'ai un blog c'est parce que je désire tellement que les gens voit du géneral en moi et voir du personnel chez les autres que je tente absolument de communiquer, de tout dire, de manière exhaustive, bavarde et pleine, c'est ce à quoi je pensais hier nuit avant de dormir. Mais comme dirait Joel dans " Eternal sunshine", "parler ce n'est pas forcemment communiquer" .
C'est comme ce truc, j'ai besoin de musique pour écrire ou pour lire, je ne supporte pas le silence, j'ai besoin de ne pas me sentir seule, et j'ai besoin d'être seule pour le faire.
Et j'aime Stephen Hyde dans That's 70's Show ou la-meilleure-série-jamais-crée
Mais en même temps je craque sur Eric, qui est pas mal aussi. Dans cette série je m'appellerais donc Jackonna, prénom pas terrible je l'accorde.J'adore faire les tests, je sais qu'ils ne révèlent rien de moi que je ne veuille qu'ils montrent mais ça me rassure de croire que, quelque part, il y a un moyen de se connaitre.
Mais trop souvent ils me confortent dans l'image que j'aimerais avoir de moi,et ça n'est pas satisfaisant.
Finalement rien n'est satisfaisant, à part apprendre.
On est toujours déçu par le reste, on s'attend toujours à mieux, alors que dans l'apprentissage on en ressort toujours meilleur, comme un déclic.
Je lis "L'attrape-coeur " de Salinger en ce moment.
Et j'aime cette chanson, sans arriver à en trouver le titre sur internet.
Peut-être que l'art non plus n'est jamais décevant.
Vous savez ce qui est génial avec la musique? Les souvenirs, l'émotion, le moment.
La musique c'est la pure temporalité Passé-Présent-Futur.
Votre conscience fait un constant va et vient temporel au gré de la musique, de ce film dans lequel vous l'avez entendu, de ce rire qu'il vous rappelle, à la pluie en ce moment, cette route devant, vers ce qu'elle voudra dire demain, le sens que vous lui donnerai. La musique c'est le sentiment pure, superposition de souvenirs éclectique dans un son, mouvements émotionnels, jusqu'au larmes parfois. Pourquoi?
Ca me fait penser aux Voix du Silence de Malraux ou à Signes de Merleau-Ponty.
J'adore ça, j'adore qu'ils puissent dire le pourquoi, la magie, le spécifique de l'art, le rapport particulier de l'homme à ce qu'il crée.
C'est un peu le bordel dans ce texte, j'essayais de résumer un peu mes pensées en ce moment, c'est difforme et donc peu approfondi mais tout ça combiné donne mon humeur en ce moment;
parce que tout ça renvoie au temps qui passe, au temps qui est passé, à la mort donc forcement. A croire que je suis formaté de toute part pour trouver une unité, dans n'importe quoi, histoire de faire une conclusion. Mais pour conclure quoi?



