mercredi 26 décembre 2007

[C'est quand le bonheur ?] Cali


Je pense qu'en fait je suis heureuse, et que je ne le vois pas, parce que je pense être trop malheureuse, mais la vie c'est ça, et si le bonheur existe quelque part il est là, pas loin de moi, et bien loin de ces faux problèmes que je m'invente pour être sûre d'être torturée, la vérité est que des gens supers font partis de ma vie et que le monde peut encore être changé.
Que peut importe le nombre de cons et d'égoistes que je rencontre, avec qui je parle et de gens qui ne sont des idéalistes que lorsque ça les arrange, et parmis mes potes pour partie, le fait est que, je les aimes parce que je les aimes et malgrè ce qu'ils sont. Comme ils le font pour moi, qui suis insupportable.

hé les gars, Le bonheur commence ici, à la fin de ce texte.

[My body is a cage] Arcade fire

"You're always saving me"
Peyton Sawyer -OTH-
Je rêve de pouvoir dire cela un jour à quelqu'un.
Mais tu sais quoi, toi le rare lecteur de mon blog qui n'ose même plus commenter mes posts de névrosée? je ne suis pas sauveable, de là où je me trouve je vois bien que je suis trop loin du rivage.
Je n'ai pas assez tendue la main, personne ne m'a réellement tendu la sienne, ou n'ai-je pas su les voir?
Ou peut-être suis-je en train d'être sauvée, là à 00h49 sur msn, sans parfaitement en être sur.

dimanche 23 décembre 2007

[New world order] Interlope

-Laurence à la laverie. #2-

La vie c'est dingue, c'est pour ça que c'est bien. Des fois on s'ennuie, en tous cas c'est mon cas, d'autres fois on s'amuse, beaucoup, et parfois, mais heureusement pas trop souvent, il fait froid.
Lundi il faisait très froid, mais vie d'étudiante oblige je devais aller à la laverie, deux pantalons, deux pulls, un manteau plus tard Laurence est prête pour prendre le bus 27.
Laverie automatique, lieu de non-droit de l'entendement, je n'y comprends rien, la lessive avant ou après avoir commander la machine?
Sûrement après. MERDE! pourquoi elle est partie ma machine?! Y'a pas de lessive!
3euros 50? zéro monnaie sur moi. Partie au premier guichet, un SDF. Il fait vraiment trop froid pour ne rien donner, une cigarette? oui je veux bien merci.
Bon un bar pour faire la monnaie, " oui je fume des malboro sans filtre j'ai 20 ans et je suis une taré de la vie, Coco normalement ça se voit à ma putain de tête.
Retour à la laverie.
J'mets quand même la lessive on ne sait jamais.
Mais pourquoi ma lessive elle mousse pas comme celle des autres d'abord?!
Bon j'en refais une, tant pis.

....
3 heures plus tard

Aaaah des habits propres...Mais elle est où cette chaussette de sa mère la pute?§!

samedi 22 décembre 2007

Rappel



" Je puis vouloir une éclipse, ou simplement un beau soleil qui sèche le grain, au lieu de cette tempête grondeuse et pleureuse, je puis, à force de vouloir, espérer et croire enfin que les choses iront comme je veux ; mais elles vont leur train. D'où je vois bien que ma prière est d'un nigaud. Mais quand il s'agit de mes frères les hommes, ou de mes sœurs les femmes, tout change. Ce que je crois finit souvent par être vrai. Si Je me crois haï, je serai haï; pour l'amour de même. Si je crois que l'enfant que j'instruis est incapable d'apprendre, cette croyance écrite dans mes regards et dans mes discours le rendra stupide, au contraire, ma confiance et mon attente est comme un soleil qui mûrira les fleurs et les fruits du petit bonhomme. Je prête, dites-vous, à la femme que j'aime, des vertus qu'elle n'a point, mais si elle sait que je crois en elle, elle les aura. Plus ou moins, mais il faut essayer; il faut croire. Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable, estimez-le, il s'élèvera. La défiance a fait plus d'un voleur; une demi-confiance est comme une injure ; mais si je savais la donner toute, qui donc me tromperait ? Il faut donner d'abord."



"Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux. Au sujet de l'avenir qui se fait, comme orage ou éclipse, il ne sert à rien d'espérer, il faut savoir et observer avec des yeux secs. Comme on essuie les verres de la lunette, ainsi il faut essuyer la buée des passions sur les yeux. J'entends bien. Les choses du ciel, que nous ne modifions jamais, nous ont appris la résignation et l'esprit géomètre qui sont une bonne partie de la sagesse. Mais dans les choses terrestres, que de changements par l'homme industrieux ! Le feu, le blé, la navire, le chien dressé, le cheval dompté, voilà des œuvres que l'homme n'aurait point faites si la science avait tué l'espérance.

Surtout dans l'ordre humain lui-même, où la confiance fait partie des faits, je compte très mal si je ne compte point ma propre confiance. Si Je crois que je vais tomber, je tombe, si je crois que je ne puis rien, je ne puis rien. Si je crois que mon espérance me trompe, elle me trompe. Attention là. Je fais le beau temps et l'orage, en moi d'abord, autour de moi aussi, dans le monde des hommes. Car le désespoir, et l'espoir aussi, vont de l'un à l'autre plus vite que ne changent les nuages."


-ALAIN-


j'ai arrêté la fac de philo, elle a échoué à changer ma vie.



[Je suis une bande de jeunes] Renaud

en mode glande chez JD, fin de semaine en forme de fin de semestre, éprouvante, pas beaucoup de sommeil, beaucoup d'animation, vomi, patinoire et re-belotte, descendre les poubelles, faire la vaisselle, Muxu, the Frog, La nuit des Sans.... Mais pas sans vous.
Joie, rires, bads, dessin, créme aux marrons et tutti quanti, Damien est un gros caca c'est pourquoi je l'aime ( on va se marier mais shuuut faut pas le dire!) la liste s'allonge; comme dirait l'autre " la vie est trop courte et Proust est trop long"
Mes pieds sont trop moches, mais de toute façon qui a dit que les pieds devaient être beau?


vingt-sixième seconde chanson

" j'aime bien travailler mais j'aime bien dormir aussi, ce que je préfère c'est quand je travaille au lit"
Travailler TTC

mercredi 19 décembre 2007

[Purple haze] Jimi Hendrix

Ben jamin dit " c'est cool", il tire un tête pas possible, mercredi 13:33, BU de droit et science politique, il soupire, je suis pire que lui lorsque deux minutes au paravant il s'amusait à répeter tout ce que je pouvais dire.
Dois-je le mettre sur internet?
Il est déjà sur Facebook.
Il se tait.
Dialogue de sourds.
Comme les singes qui se cachent les yeux, les oreilles et la bouche, pour ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire.
Je ne le compare pas à un singe mais à ces singes là - symbole de sagesse?- Benjamin est perplexe.
Le post le plus long pour ne rien dire sur ce blog.
Benjamin est entré dans ma vie, c'est officiel, il est sur mon blog.

P.S: pas de PS, souris Benichou!

[Daydreamer] Patrick Watson

Un jour de retard pour rendre mes livres.
La vie. Elle est dans cette statue de la place Pey Berland, ou en tous cas plus là que dans ce tram qui m'emmène à la fac et à traves les vitres duquel je l'aperçois.
Je commence à croire de plus en plus, comme Bonnefoy, que beauté et vérité sont mêlées, comment pourrait-il en être auterement? Ou alors la vie est trop triste. Et c'est vrai qu'elle est triste.

samedi 15 décembre 2007

[Daysleeper] REM

A tous ceux qui me demandent fréquemment qu'est-ce qui ne va pas :

il y a, et il n'y aura toujours qu'une seule réponse : La vie.

mercredi 12 décembre 2007

lundi 10 décembre 2007

[Change] Tracy Chapman

Comment arrête-t-on de faire de sa vie un GROS CACA?

mercredi 5 décembre 2007

[Love is all] the Animals

" Pardonne-moi car un jour la fatalité me menera à te faire souffrir
Car la pureté d'aujourd'hui se maculera
Car je ne tiendrais pas mes promesses
ET même si tout, je le ferais pour toi
Et même si je lis aujourd'hui l'infini sur ton visage
Je te supplie de me pardonner de te dire aujourd'hui
que mon coeur et mon corps, tout mon être
Sont ta propriété"

"Votre âme et mon âme chacune soeur de l'autre
Nos deux corps enfin reunis"

"Comme la douceur d'une destinée d'étoiles
Mon coeur battera au rythme de votre vie
Ces deux essences s'entremêleant et dessinant
Les contours d'une émotion"

Voilà donc Laurence en 2nde, big loveuse, les choses changent.

P.S: ma dignité est en vente sur e-bay, avis aux interessés,
première enchère : 2 centimes.