samedi 29 mars 2008

[ A day in the life] The Beatles

Et les gens, et si on développait aujourd'hui les négatifs de nos vies?



"WHAT
DO
YOU
SEE
WHEN
YOU
TURN OFF
THE
LIGHT ?"
The Beatles

lundi 24 mars 2008

[Ma faute à toi] La rue kétanou


Ça t'es déjà arrivé à toi de te retrouver dans un tourbillon d'émotions, quand il se passe trop de choses en trop peu de temps, sans que tu ai eu le temps de digérer, que tu cours, à droite, à gauche, bourrée, pas bourrée, en concert , que tu retrouve quelqu'un, que tu te perds en chemin, des disputes, des ruptures? 3 semaines. Un peu court.
Ça t'es déjà arrivé les chansons que tu écoutes en boucle, les passages de films dont tu ne cesse de te rappeler, ce rapport obsessionnel à la vie, les souvenirs, surtout les bons, que les bons, les autres on les oublie, les autres on s'en fout?
Les promesses auquel on veut croire, les petits nuages desquels on ne veut pas redescendre, les "je fonce et on verra" ça t'arrives quelque fois?
Ça t'es déjà arrivé à toi les séries dans lesquelles tu essaies de déchiffrer ta vie, la non envie de lire, de te décevoir, de décevoir les gens autour de toi, avoir juste l'impression d'être une putain d'ado sous la pluie, trempée jusqu'aux os, qui attend que ça s'arrête?
Le smile à la con, les frissons, le pays imaginaire, les utopies, les billets de Garorock -enfin!- les bières au miroir d'eau, le chat qui pêche, l'insouciance, l'inconscience... De temps en temps?

J'éspère que oui, vraiment j'éspère, parce que j'aimerais tellement comprendre les gens que j'aime et que eux m'aiment parce qu'ils me comprennent et que ce soit aussi simple.