**KIKAVUKI-KESAKO-KEWAKES-DEKWASASAGI** "Go on the road, bring your music, your mind and your soul, Forsake the old world, become your own world"
vendredi 19 novembre 2010
[Homecoming] kanye West
vendredi 12 novembre 2010
[do you remember?] Jack Johnson
Weebendon. Du 4 au 9 novembre. Londres et les amis. Les vieux, les nouveaux, les importants, pas tous forcemment. Je lis "Jules et Jim" en ce moment de Pierre-Henri Roché,inspiré de son amitié avec Franz Hessel et son amour pour sa femme Helen Grund. Rire, engueulade, viré du bar de JD, des hectolitres d'alcool, "always look on the bright side of life", les amis retrouvés, c'est bon de revenir dans son petit bordel, chaos et fantaisie, à Londres pour couronner le tout, god save the queen.lundi 1 novembre 2010
réponse à un post de Agathe sur son Blog
[Look] Sebastien Tellier
Je sors du cinéma "the social network". Je sors d'un week-end de cuite à Berlin.
"The answer is freedom. The issue is what's the question?" a mis en statut M.C. sur facebook, belle ironie,la liberté est la réponse à n'importe quelle question, et la question importe peu. J'envie souvent ces gens, qui dans un algorithme voit une phrase, j'ai vu le film en anglais, sans sous-titre, chose qui m'est plus compréhensible que ce langage prétendument universel. Quoi qu'il arrive, me suis-je dit, ce sont ces gens là qui inventent le monde. Mais au final tout cela est faux, i,ils ne font que créer des ersatz qui occupent sans jamais répondre à la question "comment vivre sa vie", ils ne répondent jamais à comment être heureux. Ils savent bien trop pour croire qu'il puisse jamais y avoir une réponse.
Et à la fin du film on le voit actualiser une page encore et encore, on ne sait toujours pas comment actualiser sa vie, comment faire du quotidien une actualité. Que retiendra-t-on de lui? Ce que dit l'épilogue? "Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire au monde", est-ce ce qui finit de le résumer? Ne peut-on rien dire de plus de cet homme à qui David Fincher consacre un film? Plus que comme une révérence, ce dernier mot tombe comme une sentence.
Le vrai problème c'est que personne n'a de réponse à quoi que ce soit, qu'on part de la solution trop souvent avant de proclamer avoir résolu une difficulté qui n'existait pas.
J'ai des milliers d'ersatz dans ma vie, à commencer par des ersatz de pensées, puisque ma pensée se mord la queue, mon ersatz préféré est l'alcool ou plutôt la gueule de bois, ce lendemain où on se sent vraiment mal en sachant pourquoi, lorsque le mal a une source identifiable, dont nous seul avons la responsabilité, lorsqu'enfin existe l'impression que notre libre choix a joué un rôle. J'ai répondu aujourd'hui à R. alors que je faisais mes petits bruits caractéristiques en mettant mes chaussures, direction maison, "I'm Hangovering", lorsqu'il m'a demandé ce qu'étaient ces petits miaulements niais.
Je gueule de bois après avoir trainé partout dans Berlin, fardée de paillettes, de plumes et de couleurs, de squatt en Hausparty gigantesque sur les hauteurs de Tempelhof, alcool, sexe et hurlements, électro en fond sonore jusqu'à 8 heures du mat.
Je gueule de bois à loisir parce qu'enfin je n'ai pas à me demander encore et encore "si Camille était le premier jour du reste de ma vie, qu'en ai-je fait depuis qu'elle est morte?"'.
Je gueule de bois à défaut d'actualiser.
P.S.: Berlin est magnifique, lorsque l'automne se glisse entre deux hivers et qu'on en voit les couleurs à perte de vue.