
"En 1929, une jeune et belle étudiante de la Sorbonne rencontre un jeune homme, certes moins beau mais néanmoins intelligent et séduisant. Elle s’appelle Simone de Beauvoir, il s’appelle Jean-Paul Sartre et ils deviendront les célèbres "Amants du Flore ". " Resumé tiré de France 3 .
Voilà je suis contente il est bientôt fini de télécharger! vive le service publique...
====> Louis si tu y vois une quelconque manoeuvre de militante activiste c'est une théorie du complot...
9 commentaires:
Salut c'est jp je sais pas si tu vois qui je suis, on est dans le meme lycée, en fait c'était pour savoir si tu pouvais me le graver une fois que tu as finis de le télécharger, t'a l'air super sympas comme fille...Voila....
1 - Les résumés de France Télévisions sont nuls à chier, il faut le dire.
2 - Je ne releverai pas le coup de poignard porté dans mon dos (oui parce que je regardais FBI : Portés Disparus, donc j'avais les yeux ailleurs).
3 - Tu remarqueras par ailleurs que de Beauvoir n'est pas décrit comme étant intelligente, mais uniquement comme étant "jeune et belle". Je pense que la pauvre doit se retourner dans sa tombe (et ça doit bien embêter Jean-Paul d'ailleurs, qui apprécierait de se reposer tranquillement). Mais sans doute m'accuseras-tu de verser dans le bon sentiment lol!
4 - En fin de compte peut-être sommes nous les nouveaux Sartre et Beauvoir, mais à ce moment-là je pense que le téléfilm qui nous sera dédié dans quelques années ne fera pas 2h40 mais 8 ou 9 jours sans coupure lol!
oui c vrai que le "jeune et belle" est de trop...
enfin moi ca m'a permis de me rendre compte que même dles grands philosophes étaient des "salops" ((a prendre au sens péjoratif biensur pas celui de sartre of course))d'ailleur je ss sur qu'il a donné une autre définition a ce mot pour plus ou moins se justifier par rapport a ces actes envers les femmes!! Sartre=>de mauvaise foi???
bref tout ca pour dire que même chez les grands, les femmes ne sont que des subalternes et des dominées dans les couples!!!
Et oui quand on a pas de Surmoi aussi...
je t'aime Louis!
de "surmoi" hum hum... encore trop intellectuelle...
je ne te comprendrais jamais Louis...
faut lire "les mots" pour comprendre... et là c'est drôle ce qu'il vient de dire!
P.S : "Lorant Deutsch le strabisme en moins, le surmoi en plus!"
laisse moi d'abord finir "mémoire d'une jeune fille rangé" ... et pui g deja acheté les "mots" ce n'est alors qu'une question de tps pour kez je puisse comprendre le "surmoi" de louis enfin polutot de sartre
Enregistrer un commentaire