
Aujourd'hui. Mercredi 15 mai je pense, je réalise, même si tout le monde n'arrête pas de le ressasser comme pour pouvoir s'en convaincre ( je pense en effet réellement que personne n'y croit, la fin du lycée m'apparaissait à moi comme une légende urbaine, un on-dit, une rumeur et assimilés...)
bref donc aujourd'hui ( je vous épargne la répetition de la date) je me suis dit, a peu près texto "Un jour, dans pas longtemps, tout ça c'est fini", furtivement, une pensée parmis tant d'autres ( ça pense en moi hélas) mais qui laisse un goût bizarre dans le ventre.
Tout à une fin ( même si the end has no end), ou peu importe c'est la conception linéaire du temps qu'on en a ( ce n'est pas le sujet today), d'accord. Mais comme on ne peut réellement conceptualiser la mort, qui est la fin par excellence, parce que non vécu, parce que inconnu, parce que bite au cul etc. je n'arrive pas à me dire que c'est vrai et pourtant j'ai le sentiment que ça l'est ( "I've got a feeling, feeling don't lie").
Alors je ne sais pas comment je vais arriver à faire la synthèse entre mon sentiment ( ou émotion plutôt) et ma tête qui ne peut conceptualiser une fin au lycée et donc une fin à ma vie présente.
Conclusion je n'arrive pas à tuer le lycée, peut-être un syndrome, personne n'y pense jamais, forcemment le père, la mère ça accroche et puis bon Oedipe c'est vendeur comme nom mais qui a pensé au syndrome de Charlemagne ( qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école...) .
Pourquoi aujourd'hui? Parce que c'est le genre de journées où j'aime le lycée : soleil, Lamiche, expériences, rencontres, livres, poésie, rire, fou-rires même et mes gens, mon monde.
"C'est effrayant : être en vie, cela signifie avant tout se demander si oui ou non on sera encore en vie dans une heure."
"C'est effrayant : être en vie, cela signifie avant tout se demander si oui ou non on sera encore en vie dans une heure."
Jacques Sternberg
====> Voilà, voilà, bon, bon, bon, au fait...Samedi c'est sodomie
11 commentaires:
lol. Je partage assez ce sentiment. pour ma part ce n'est pas la fin du lycée qui me chagrine le plus, je m'en apperçoit en écrivant, non ce qui va me manquer c'est ce que laurence appelle "mon monde". En effet, force est de constater que le temps est (même s'il n'est pas, je sais laurence), et il passe(oui je sais laurence que c'est aussi nous qui passons dans le temps). tou ça poour dire que, ceux que je ne verais pas, je ne les verais pas...et le problème est bien la. nous avons assez d'experience pour savoir ce qui se passe quand on ne se voit plus.
Cela se passe à peu prés ainsi: quand ça se fini, on se jure de ne jamais ce quitter, quand arrive la rentrée, on s'appelle en se raconta tou pendant une heure au téléphone, puis le temps passe(ou on passe dans le remps, merci je sais) et bientôt on se rapelle le bon vieux temps (ATTENTION MOMENT CRITIQUE DANS LA RELATION). Une fois passé ce cap, on commence a moins s'appeler, à rester plus avec ses nouveaux potes, de toute façon quand on se voit, c'est pour raconter ses tripes avec des gens que l(autre ne connait pas, et tout ça se fini en croisement dans la rue ou se promet de se rapeller et de se faire une bouffe. C'est triste me dirais vous, Jean-Daniel, dans son analyse de l'amitié à une vision trés pessimiste, mais c'est ce qui va nous arriver avec la plus part des gens. Bien sur y'ora aussi ceux avec qui même si ça fé 8 mois qu'on sait pas vu, tout sera com avant, mais ce ne sera qu'une infime minorité. Ma question en ouverture sera: pourquoi c'est quand on se sent vraiment a l'aise dans un groupe, que tout le monde se connait et s'em et peace and love et samedi on s'encule et tout et tou, pourquoi c'est toujours la qu'on se quitte? v'était la réflexion post réflexion a lau ce mercredi 17 mai et non 15 mai...pff lau tu pues
ps G oublié mé les profs aussi étaient cool cette année (euh persque tous comprendra qui comprendra)...que de lapalissades ou lapallissades o lapalisssade . désolé aussi pour les (quelques) fautes
Il y a quasi un an je me disais à peu près la même chose. La seule diférence, c'est que la nostalgie ne s'est, chez moi, pas encore estompée...
This is the end, beautiful friend...
JD a malheureusement raison quelque part. Mais concernant ton monde je ne pense pas qu'il s'effondre aussi facilement ; il reste toujours deux trois fondations assez solides.
lau tu t trompé => JEUDI c'est sodomie et non le samedi
en tous cas dimanche on se tape le manche...
Non dimanche c'est mal aux hanches, parcque après la sodomie...
mai en tout cas :"pipe du matin, repos du vagin!"
et " chien qui s'encule, canicule!"
(désolé de casser le truc mais la photo est super jolie)
il est vrai il est vrai...
elle y était a l'origine?? car je viens juste de la voir!! et puis elle est tellement belle que je te l'ai piqué lau merki ^^!!!
Enregistrer un commentaire