jeudi 25 mai 2006

pillule pour hommes...+ d'info merci aol

Les effets de la contraception hormonale masculine disparaissent trois à quatre mois après l’arrêt du traitement, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.
Si l’on savait déjà que ce mode de contraception pour hommes était réversible, la durée nécessaire pour que l’homme retrouve sa fertilité n’était pas clairement établie.
Or la ‘’pilule’’ pour hommes devrait être disponible dans quelques années. Plusieurs essais cliniques sont en cours pour tester différentes combinaisons d’hormones contenant de la testostérone. Celle-ci permet de réduire, voire de supprimer, la production de spermatozoïdes. Lorsque la concentration de spermatozoïdes dans le sperme descend à 3 millions par millilitre, la conception est impossible.
Les méthodes contraceptives actuellement testées sont efficaces à 95%. Reste à savoir en combien de temps cette concentration retrouve son niveau initial. L’équipe de Peter Liu (Los Angeles Biomedical Research Institute) a analysé les données de 30 études portant sur la contraception masculine publiées ces 15 dernières années, qui concernent au total 1.500 hommes. Les chercheurs ont constaté qu’au bout de 3 à 4 mois les participants avaient retrouvé une concentration d’au moins 20 millions de spermatozoïdes par millilitre (valeur étalon de la fertilité masculine).
Plusieurs facteurs ont influencé la vitesse de récupération, précisent les chercheurs : l’âge, l’origine ethnique, la durée du traitement ou encore la concentration initiale en spermatozoïdes. Les chercheurs estiment que ce retour à la normale en quelques mois est une bonne nouvelle pour l’avenir de la contraception masculine. Il est cependant peu probable qu’elle arrivera sur le marché sous forme de pilule, comme pour la femme, la prise de testostérone par voie orale ayant des effets secondaires indésirables, notamment sur le foie. Pour l’instant elle est délivrée sous forme d’injections, de gel ou de patch.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas bête!
Enfin une égalité quelque part!

Anonyme a dit…

et imaginé: "oh merde chérie j'ai confondu le patch/pillule et le patch pr arreter de fumer .... je crois que tu es enceinte!!"

¨°¨KISUIJE?¨°¨ a dit…

loool

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

Anonyme a dit…

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»