Bon je suppose que, vous comme moi, avez appris la mort de Palouma, triste perte dans ce monde cruel et âme brisé en plein vol dans la course folle de la vie, petite papillon qui ne volera plus, enfant pure qui ne rira plus, petite lumière enlevée trop tôt à cette terre obscure...
Kwaaa?! vous savez pas qui est Palouma?! Dis moi pas qu'c'est pas vrai![dixit Jamel]. L'ours des pyrénées? enfin le polonais réintroduit? enfin LA ours du coup mais bon....ELLE quoi?!
Je reçois un sms ce soir " L'ours polonais introduit dans les pyrénées Palouma est " morte de façon accidentelle" selon le ministère de l'écologie"
Bon on est bien d'accord souvent les schtars c'est pas des as du Cluedo, ok.
Les morts accidentelles sont les plus fréquentes, ok.
Les pyrénées c'est un endroit dangereux pour des gens qui ne connaissent pas forcemment le terrain, c'était une polonaise bon. ok.
MAIS cette ours a résistée aux manifestations avec des brebis, aux chasses aux ours organisées, au voyage et j'en passe. Elle va crever accidentellement?
Hahahaha! je m'égosille, je me fend la poire, je ris à gorge déployée,je m'esclaffe à la manière de Mini-moi, je me tord-boyau ( hein?!).
Bref. L'ours devenu ennemi n°1 des pyrénées il meurt accidentellement...C'est à dire? Comment ça s'est passé exactement? Elle courait dans la montagne- se disant " tiens aujourd'hui personne n'a essayé de me tirer dessus, chouette! lalala" et là transportée par la joie, elle ne regarde plus le sol, elle trébuche sur un caillou et tombe! Aïe! Dur la chute!
Non parce que quand même un ours c'est quoi? en kilos? Des accidents y'en a pas des tonnes qui peuvent lui arriver..Enfin l'écureuil dans son arbre il va pas se dire " J'me ferais bien une petite cotelette d'ours à la milanaise ce soir, poupée, j'm'en vais nous en tuer un tu vas voir ça va pas traîner!". Non parce que, sans vouloir caricaturé l'ours style "on est les méchants!", c'est LUI le prédateur de l'histoire!
Alors ils sont bien gentils et tout le monde s'en tape du sort des ours des pyrénées en vrai mais COMMENT... COMMENT ils ont pu se dire " t'inquiéte, on va leur dire ouais l'ours elle est morte accidentellement et tout le monde va le croire sans problème alors qu'elle était limite entourée d'une quinzaine de bodyguards. Moi j'te dis les français c'est des pigeons, regarde ils ont bien voté pour Chirac et Le Pen cette bande de glands!" ?
Enfin du coup je sais...
===> Aaaaah mes chers, la France va mal, même les ours ne sont plus à l'abris d'un accident.
13 commentaires:
Ah mais attends c'est super escarpé comme coin aussi, y a des cailloux vicieux partout! Du coup bah les ours se cassent la gueule tout le temps... Et là je demande "que fais Sarkozy?".
Ca a dû trinquer chez les paysous l'autre soir...
bah, le probleme c'est l'immigration, ils auraient pas réintroduit des ours, palouma serait trankilement chez elle, dans son petit F4 pres de la riviere, a manger du miel..Pour une fois que Sarko aurait eu raison de bloquer les frontieres...
C'est clair en plus en Slovénie le coût de la vie est carrément plus bas, tu m'étonnes qu'elle en chiait en France! Je pense que la thèse du suicide peut être envisagée...
D'où la mort accidentelle...ils voulaient pas avouer qu'elle était pas heureuse ici, et que leur réintroduction avait échoué...Palouma,ooh Palouma! As-tu décidé toi seule de ta fin?
Nous as-tu quitté avec la volonté de le faire?
T'aurais eu k attendre, Sarko fait préparé des charter pour les immigrés mal intégrés, sans enfants scolarisées ne parlant que le français et n'ayant jamais vu un autre pays, sans fiche de paye régulières tu ne serais pas restée longtemps!
Je pense que ce suicide était la plus haute preuve de liberté que puisse fournir un ours solvéno-pyrénéen...
Ouai je suis d'accord pour le suicide, faudrait voir a arreter d'emmerder les chasseurs. Ils y sont pour rien si les ours sont fragile mentalement. Aux Sta Unis, y'a des psy pour animaux ( ils ont tous la bas ) peut etre qu'on peut sauver les 4 autres ours par une thérapie quotidienne
Va falloir faire larguer du prozac par avion au dessus des Pyrénées mais je pense que c'est faisable.
Bon va pour le prozac mais une médication sans suivi ne sert à rien! Il faut qu'ils parlent, qu'ils sortent le mal-être...Speak up stand up comme dirait les autres!
Ben tien pour le prozac, on pourrait le cultiver nous meme via des ogm, mais la encore les ogm sont tres mal vue au sein des pyrénées, a moins qu'on les fasse pousser en Slovénie et qu'on importe les gelules par charter et que sur le retour, l'avion ramene une ou deux prostitué de l'est. Comme ca les ours sont drogué et ne se suicident plus, Nelly Olin reste au pouvoir, Bové n'a pas a arraché des plants d'OGM, et Sarkoy trouve aussi sont compte..
Je propose la culture d'opiacés dans les Pyrénées grâce aux OGM, avec en plus une partie de la récolte exportée directement vers l'Espagne via un tout nouveau tunnel creusé dans la montagne. Voilà qui devrait plaire à pas mal de monde dans la vallée (peut-être même que les ours se mettront à chanter du Dylan au passage).
Non moi se que je propose c'est qu'on fasse poussé des opiacés en Slovénie, creuse un tunnel sous la montagne pour relier à l'Espagne, qu'on rammène des putes espagnoles et qu'on les envoie en slovénie par le voyage d'aller chez un de nos proxenette comme ça on a pas de problème avec Sarkozy qui pense qu'on fait virer les prostituées, on gagne de l'Argent et on guéri les ours, il reste toujours José Bové mais en voyant les ours heureux il ne pourra ke sautait de joie et l'autre bouffonne ben on s'en tape!
P.S : et peut-être dans 2 mois on peut carrément faire venir Bob Dylan en concert dans la montagne pour redorer l'image des ours avec l'argent, enfin à réflechir.
Ouais moi je pense que c'est un bon plan! Bové peut toujours devenir mac en plus, en créant un nouveau concept de "bordel rural" ultra bucolique au Larzac.
J'adore, j'adhère au concept! on pourrait faire des chaînes de " bordel rural" un peu partout dans les coins reculé de la France, en pleine nature " La montagne ça vous gagne" ^^
Enregistrer un commentaire