
Je voudrais vous parler d'un soir à l'internat. Un mercredi où à 23 heures Camil Leïla et moi on était couper dans nos conversations sur notre existence déchue où, me réferrant à Cha je disais " My all life is waiting for something to happen" et où on desespéré face à la vacuité, choisie, de nos vies.
Alors survint
[ET c'est une leçon pour tous ceuxqui ne croient pas aux miracles
ON a entendu des cris de l'exterieur, " décidemment ces MP quel bande d'attardé"
Leïla va voir à la fenêtre :] de la neige.
Ni une Ni deux, on enfile tous ce qu'on peut, legging, pantalons, chaussettes, chaussures, bonnets, écharpes, manteaux... Prêt à partir, on cavale dans les escaliers. Arrêt au deuxième étage : " J'vais chercher Clair et Manon" allongées sur leurs lits en train de BOSSER, " On sort!", alors on sort.
L'esplanade du lycée, pleine de gens, bataille de boule de neige géante en pleine nuit. Chaton, mythique avec le bonnet à Cam qui marche comme un empereur ( le pingouin), des rires de partout, un truc de fou.
Je voudrais vous parler de ça et des tas d'autres choses qui arrivent quand on ne s'y attend pas, je voudrais vous parler de la vie quand elle vous surprend un soir où vous aviez arrêtez de croire, de la joie quand l'amorfisme vous étreind et de l'être humain quand l'Utopie renait. Je voudrais vous parlez de VOUS, de la façon dont vous êtes chacun fantastique, parce que vous choisissez chaque jour de plus d'être, de tenter de vous tenir debout d'être un Dasein. Malgrè les vicissitudes du tous-les-jours et l'ennui du quotidien, je voudrais vous parler des gens qui persistent, des gens qui continuent, qui marchent encore, même sans but.
Je voudrais vous parler de toutes ces photos que j'ai prise et qui disent, mieux que moi,ce que j'ai ressenti ce soir là, seulement la mort toujours dans la vie, ou mon ordi toujours ontre moi, TOUTES ces photos ont disparues, comme si ce jour n'avait jamais existé, mais il a existé.
Je voudrais vous parler de moi, qui peut dire aujourd'hui, que ce soir de fin janvier j'ai été HEUREUSE, et qui le savait déjà le soir même.
2 commentaires:
Cela ma fait penser à notre chere Ariane nationale qui a trouvé grâce à la neige une nouvelle technique de drague. Il s'agit tout simplement de gueuler "Il neeeeeeiiiiiige!!!" dans le parking du Leclerc à 21h un soir pour arrtirer toute la gente masculine curieuse des environs qui vu leur niveau n'ont trouvé à dire que "tu veux que je te réchauffe?"
" On va chez toi ou chez moi?
-Ben les deux : moi chez moi et toi chez toi!"
BO gosse!!
Enregistrer un commentaire