jeudi 1 mars 2007

[Ne le dis à personne] -M-




Film que je suis allée voir ce soir sous le label -en famille- : Ne le dis à personne.


Remarque que je me suis faite pendant le film : Guillaume Canet développe son film tel une dissert. ouève les probèmes, montre les contradictions, suit de fausses pistes, reviens à la définition, trouve la solution, ne serait-elle pas conforme aux douces illusions. Parfois les citations même nous embrouille, mais ce n'est que pour mieux nous mettre sur la voie, résolutions du problème, retour aux sources.


Remarque en sortant de la salle, deux femmes derière moi parle "ca montre qu'on est vraiment prêt tout our vivre" : - et moi qui pensais que c'était une histoire d'Amour


- elles nous parlent de l'histoire, mais s'il avait voulu raconter une histoire il aurait écrit un livre, pas besoin d'images.


Remarque dans la voiture, regardant par la fenêtre, je repense aux allées de fleurs lilas, aux longs travellings fluides, à la musique, à l'envoûtante lumière aussi et à l'apesanteur à la fin : C'était surtout beau.


Remarque maintenant : je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ce film ( et il n'est pas monumental) ou juste aller au cinéma mais je suis en pleine lévitation.

1 commentaire:

Rouge a dit…

Moi j'ai lu le livre.
Alors je me demandais si le film était bien par rapport au livre, mais n'ayant pas vu le film et toi n'ayant pas lu le livre on est mal barrée...

De rien pour ce commentaire utile!