mardi 24 juillet 2007

J'habite une douleur

Le poème pulvérisé (1945-1947)


Ne laisse pas le soin de gouverner ton coeur à ces tendresses parentes de l'automne auquel elles empruntent sa placide allure et son affable agonie. L'oeil est précoce à se plisser. La souffrance connaît peu de mots.

Préfère te coucher sans fardeau: tu rêveras du lendemain et ton lit te sera léger. Tu rêveras que ta maison n'a plus de vitres. Tu es impatient de t'unir au vent, au vent qui parcourt une année en une nuit. D'autres chanteront l'incorporation mélodieuse, les chairs qui ne personnifient plus que la sorcellerie du sablier. Tu condamneras la gratitude qui se répète. Plus tard, on t'identifiera à quelque géant désagrégé, seigneur de l'impossible.


Pourtant.


Tu n'as fait qu'augmenter le poids de ta nuit. Tu es retourné à la pêche aux murailles, à la canicule sans été. Tu es furieux contre ton amour au centre d'une entente qui s'affole. Songe à la maison parfaite que tu ne verras jamais monter. A quand la récolte de l'abîme? Mais tu as crevé les yeux du lion.

Tu crois voir passer la beauté au-dessus des lavandes noires...


Qu'est-ce qui t'a hissé, une fois encore, un peu plus haut, sans te convaincre?

* * *
Il n'y a pas de siège pur.


René Char




[Life is real] Ayo

[t'es beau] Pauline Croze

" J'ai peur d'oublier, j'ai peur d'accepter, j'ai peur des vivants, à présent..."

dimanche 15 juillet 2007

[ I need you] Patrice

Encore une chose qu'onpourra pas faire, les bagels , je t'avais promis que tu goûterais quand on partirais à San Fransisco et que tu rencontrerais Kyle et que tu verrais la côte ouest avec mes yeux , et là je viens de découvrir qu'on pouvait acheter des bagels à Bordeaux.

Tu me manques.
===>Food & Drink -» British & Foreign Groceries -» Bagel & Co ¶ Take-away restaurant offering bagels, brownies, cheesecake and cole slaw at 59 rue Georges Bonnac, Bordeaux, Gironde (33).¶ Print this entryTel: 05 56 17 27 12

mercredi 11 juillet 2007

[pas d'amis comme toi] Stéphane Eicher


"on est vraiment connectées g écouté la boheme sur le trajet du retour (puccini)...héhé, c est vraiment trop beau. bref . simpa ce post, c est bien ske jme dizé, et c ske g decidé dfaire dailleur . bref, fo ke jtapel ce w.end concert je tm je tm je tm (ps : pr woodstock si il arrive a mettre hendrix sur la scene jdi pa non .... ms g peur ke ce soi un pe delicat .....domag) "

5/07/07

Est-ce que tu sais combien je t'aime? je veux dire vraiment, à quel point je t'aime? A quel point tous les soirs je me couche en te disant fort de te réveiller, et à quel point chaque matin je me réveille en pleur parce que je sais que ce n'est pas possible ? Est-ce que tu sais à quel point je t'aime ? " comme on aime sa première meilleure amie", tu te rappelle ? Parce que moi t'avoir perdu c'est avoir retrouvé des souvenirs et ça j'en veux pas parce que ça veut dire que toi t'es plus là, et c'est comme des cendres de toi, mais il me reste que ça parce que toi, ça existe plus vraiment, ça existe partout, tu sais Oscar Wild disait "dans un couple, on ne veut fait qu'un, oui mais lequel?" , moi j'ai choisi et c'est toi, c'est toi que j'aime le plus dans nous , est-ce-que tu sais combien je t'aime? Parce que je t'aime et je t'aime et je t'aime et toi, toi ,toi dans ma vie si tu savais, mais surement tu sais, et puis tu étais heureuse, et voilà, et c'est pas juste mais en même temps c'est comme ça, et je peux rien faire, je peux pas te faire revenir, et t'as vécu tellement d'années en si peu que je me dis que en quelque sorte t'as eu ta part et c'est le monde qui est en manque, pas seulement nous, le monde, parce que en toi tout ce qu'il y avait tu n'as pas eu le temps de le redéployer, et tous ces livres que n'a pas écris, et tous ces gens dont tu n'as pas illuminer la vie, et toutes ses personnes qui n'ont pas su à quel point la vie était belle parce qu'il ne t'ont pas vu, et tous ces élèves que tu laisse orphelins alors qu'ils ne sont pas encore enfantés, c'est le monde qui est en manque, c'est le monde qui est en manque.

Et moi je pleure ton sourire, mais je ne devrais pas, parce que ce manque du monde, pendant 9 mois chez moi il a été comblé, et plus que comblé, j'en ai à revendre, mais y'a des trucs qui ne s'achéte pas, et toi, Camille je t'aime tellement, que ça reste là, malgrè toi, tu restes là, malgrè toi et tu partiras pas, parce que t'es là , et je préfère te pleurais là que ne t'avoir jamais connu .


"Joyeux noël Bébé Cadum, boit pas trop d'rhum, ça m'enlève la vie lorsque je dors la nuit étoilée, retournée, enchantée, au pays des entités qui rigolent, amoureuses d'un porteur de mots qui porte un nom nonyme que j'ai interpelé "vous êtes beau", c'est tout comme l'existence, fuyante, incandescente, étincelante au biut, mais ce qu'il adore avec les cigarette c'est noyer dans la brume d'un jour sans fin l'espoir qui naît dans son cerveau lorsqu'elle chante, l'aubépine tremble dans la fureur de l'été et les nénuphars de l'écume des jours et le gris de la lumière qui pleut une larme ronde comme une perle de lune, Dans la démence de la joie face à la route, viens dans cette étroite et sombre ruelle, et si tu te casses la gueule, c'est par les cheveux que je te reléverais ma tête face à l'instant d'une âme qui jouit dans la nuit, pommée dans la foule en ronde comme une queue de pelle après une soirée arrosée par les éclaboussures de son vélo rose traversant les flaques rouges au sang de la chair qui palpite, coule partout sur le cadavre du feu que je viens d'étrangler par l'aube et le crépuscule, dawn & Dusk on the dust du sable chaud des flacons de neige, secondes d'Utopie où tout devient possible, enfin, c'est trop complexe, "autant aller fumer dans les water"

Camilloux et Lau 27/01/07

-I lOve you sOo much!-

mardi 3 juillet 2007

[I want it that way] Backstreet boys



J'adore cette vidéo pour la chorégraphie, le look, les mouvements de caméras "You are my fire, the one desire, believe when I say, I want it that way" et l'avion Backstreet boys... J'étais fan, dur.

lundi 2 juillet 2007

[London bridge] Fergie

Jean-Pierre Coudouy né le 3 janvier 1988 a eu son baccalauréat mention assez bien ce 2 juillet 2007
Bravo!
Appelez-moi désormais Madame Irma.





dimanche 1 juillet 2007

[La Bohême] Charles Aznavour

mode [articleoùLaurencepèteunplomb] on:/


Alors j'écoute cette chanson d'Aznavour et j'en ai les larmes aux yeux, c'est beau. " La bohême ça voulait dire on est heureux/ ça voulait dire avoir vingt ans" et je n'ai pas envie d'arriver à " la bohême ça ne veut plus rien dire du tout" avant d'être passée par les deux autres stades. Je veux ça, les yeux mouillés par le vent, ma tête passée hors de la fenêtre de la voiture, en virée pour "Nevermind", sans un sous (ça j'y arrive assez bien) mais avec tout ça, vous savez les nuits blanches sans cesse, l'insouciance, la folie, l'excentricité, l'art et je sais pas la jeunesse. C'est comme " Forever young" de Bob Dylan, c'est ça, j'ai beau avoir 19 ans, je ne suis pas " jeune", je ne suis pas "fou", ce n'est pas moi mon âge et j'en ai pourtant toutes les aspirations.







Alors je suis bien décidée, avec votre aide chers amis hédonistes de la première heure, à transformer cet été pluvieux en Summer of Love orageux, revisited.




Du style allez sur une plage nudiste, être bourrée, droguée et débraillée à 4 heures de l'aprem dans les rues d'une ville qui est à plus de 50 km d'ici, partir voir Barcelone, faire Pampelune, rencontrer des gens, aller dans des musées, voir des spectacles, faire des spectacles, terminer d'apprendre à jongler, me remettre au kiwido, faire un spectacle de rue pour gagner de l'argent, être CAP, définitivement. Vous savez un peu comme dans l'Auberge espagnole, Hair ou On the road.




Parce que j'en ai marre d'être dans cet état apathique de non-mort, il est temps d'exister, non?




mode [articleoùLaurencepèteunplomb] off :/







P.S : voir La bohême de Puccini aussi.

[Si c'est bon comme ça] Sinclair

=>>>>>>OLD skOoL. ( cassdédi à Louis)