jeudi 31 décembre 2009

[ out on the weekend] Neil Young

J'écoute Neil Young, je pense à demain, à cette décennie qui se termine sous le signe d'une autre décennie et j'aime ma vie à Bordeaux, où on est plein de contradictions et qu'on en peut plus de s'engueuler mais qu'on s'aime; là maintenant; même si ça ne durera pas alors ça vaut quelque chose, aujourd'hui et demain ont une valeur, on a ce petit rythme bourgeois de l'insouciance, cette inconséquence fainte mais palpable, elle est juste là et la sentir, l'humer seulement veut dire quelque chose, il y a enfin une fléche indiquant le sens, mes vieux amis, mes nouveaux et ceux de passages, la route est devant et elle prend forme. Comment parle-t-on de ça, de quand on est heureux; pour s'en souvenir sans l'entremêler à la pelotte des engueulades.
Je me rappelle souvent de bons moments avec des amis à qui je ne parle plus, ce qui ne veut rien dire parce qu'il s'agit d'une voix qui ne porte plus, toutes ces chansons qui ne raménent plus directement au souvenir mais qui bifurquent vers la peine pour rendre cette réminiscence amere, je ne veux pas que mes souvenirs se dévaluent, et ils le font et même si je me persuade que ces amitiés n'ont jamais existé ou qu'elles n'étaient pas si forte ma gorge me dit le contraire, organe transfuge qui contrôle mes yeux.
Alors je veux des souvenirs non entâchés, celui là, je veux qu'il me revienne tel quel, que cette paix et cette impatience je m'en souvienne, pour de vrai.

2 commentaires:

Nollor3s a dit…

Happy New Year !

Prends soin de toi cette année. Je te souhaite de réussir dans les domaines qui te tiennent à coeur. Je te souhaite d'être en bonne santé. Mais par-dessus tout, je te souhaite d'être heureuse.

Je t'embrasse.



ps : Tu mets tes chansons du moment en ligne, voici quelques unes des chansons que j'ai dans la tête ces jours-ci :

Don't upset the rythm by The Noisettes
Rescue me by Aretha Franklin
Embers by Just Jack
Né sous la même étoile by IAM
No rule by Mary's Dream
Yes by Wax Taylor
Juste an other day by Naive New Beaters
Please Mister Postman by The Beatles


Peut-être que certaines te parleront.

A une prochaine !

M. a dit…

Dsl, j'ai pas signé mon msg comme je voulais ... Google m'a inscrite automatiquement sous mes identifiants...