vendredi 23 juin 2006

Images de football

Après m'être extasié ( rapidement) sur le torse, les bras, les abdos, le visage, le jeu, les mains, le sourire, les passes, le but, l'envie, les gestes élegants de Thierry Henry, autre chose m'a frappé dans ce match....Rien de bien important mais que j'ai trouvé vraiment bien le commentateur à dit "Et les supporters français qui entament la marseillaise dans ce stade de Hannovre". Et je me suis dit c'est fou quand même des gens en Allemagne entament la marseillaise et alors que les paroles sont franchement horrible, y'a pas grand chose de guerriers et c'est pas que des français et c'est fort parce que c'est en Allemagne, que finalement y'a pas besoin de grand chose pour émouvoir des gens, tu fais chanter la marseillaise dans un pays qui n'est pas la france par des gens qui sont pas tous français et sans volonté de conquête et ça marche.
Bon d'accord c'est pas énorme mais voilà.
Et aussi quand les joueurs marquent et qu'ils se sautent dans les bras et que tu lis un bonheur fort sur leur visage alors qu'au fond il s'est rien passé, ils ont juste fait rentrer un ballon dans un filet.

Alors une réflexion à la con m'est venu, le sénegal, la France tout ça, toute ses étiquettes qui servent à mieux m'enfermer je dis Stop! Au lieu d'essayer de me trouver une origine il vaut mieux me trouver une identité alors appartenir au monde c'est bien plus simple
Surement je retrouverais bien un peu de ma particularité dans sa grande diversité, non ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'envie" de Thierry Henry ? Merde alors, on a pas vu le même match...

Anonyme a dit…

hoho ça balance par ici

Anonyme a dit…

hoho mon cher JP est-ce que c'est un réel dédoublement de personnalité?

Anonyme a dit…

ce
dernier paragraphe me rappelle une petite discution...