dimanche 29 octobre 2006

discussion en prépa

Bon alors pendant que nous étions censé réviser l'Histoire politique sociale et économique de 19870 à 1889 en France ( sujet fort interessant s'il en est!) nous avons bifurquer sur un paralléle avec la politique aujourd'hui : Boulanger = Sarko?! Est-ce que la xénophobie est un déterminisme économique? enfin tant de questions interessantes qui nous font passer exactement pour la bande de pédant prétentieux que nous sommes, NOUS qui pensons le monde uniquement en terme de concepts et de PARADYGME ( mot trés hype en Hypo), enfin des jeunes cons quoi!
Bref et donc d'idée gonflée en pensées boursouflées on en est arrivé à parler des banlieues : quel est le problème? Quelles sont les solutions? Intégration ou assimilation? Qu'est-ce qu'être français? etc
On a trouvé aucune réponses. MAIS avec Mathou ( le type avec le couronne de Laurier vu précedemment) on est partis en couille du style moi je pensais que l'intégration elle devrait être commune, que l'idée de république devait pas être statique et que l'idée de France devait changer en même temps que son " visage" ( ouais moi aussi j'utilise les termes à la mode tu crois quoi!) bref que l'intégration c'était des 2 côtés. Que la l'Histoire de France ce n'était juste ce qui s'était en France mais ce qui s'était passé aux français et que la démocratie c'était de sans cesse la rediscuter, parce que si elle s'endors c'est peut-être un pouvoir fort mais pas le pouvoir au peuple ( douce utopie parfois " tyrannie de l'opinion" mais rêve éveillé quand même, non?). Enfin que en gros la France c'est plus ce mythe qu'on s'échine à nous apprendre mais c'est des tas d'autres légendes, d'autres coutumes, civilisation et langue qui parce qu'elle fonde la France sont la France et que "ambiancer" c'est un peu comme "marivauder" mais c'est pas la même époque et qu'il n'y a rien de plus fou dans un pays qu'une langue qui change et qui vis avec les gens, dans la bouche des gens et qui donc est dans la réalité. Tout ça pour dire que la réalité c'était ça et que se mettre des voiles pour ne pas voir la vérité ( oui oui j'ai lu la République et ça se voit monsieur) c'est un peu être dans une démagogie du passéisme.
Alors Mathou disait que la France c'était d'abord des valeurs commune qu'on ne pouvait pas rediscuter qu'il fallait que les nouveaux arrivants apprenent pour qu'après on puisse apprendre à les connaitre et que donc la FRance c'était aussi une culture et que c'était innacceptable qu'on la voit rejeter alors qu'on y habite etc.
Enfin voilà discussion de prépa; je vais définitivement passer Vert voir communiste

"Hasta la victoria, siempre"

samedi 14 octobre 2006

Bande-annonce DANS PARIS le film de Christophe HONORE

====> Ce film est grandiose!

one day in a life of...ME ( very exciting, very exciting)

Vous vous demandez, je le sens (" je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre..."Lara Fabian), qu'est-ce qui occupe Laurence dans ces loooongues, trop looongues, journées sans nous. Et bien sans plus tarder, pour ne pas vous laissez languir et mourir d'une crise de nerfs, je vais vous les décrire de manière exhaustive... non je plaisante, je sais vous vous êtes dit " encore un de ces longs articles de Lau blablabla" et là hop cassé!!!
Bon alors la prèpa c bien : on a des profs qui sont givrés.
Ex : mon prof d'anglais Mr Valmary qui , au tableau, se retourne et avec un regard malicieux, en entendant de la musique porvenant de l'exterieur, s'écrit " Mais c'est James Brown .....Like a sex machine" , ou qui nous parle, les yeux pleins d'empathie, de front de libération des verres.
Nous avons aussi notre cher porf d'histoire ancienne, Brieuc Fages, 35 ans, plutôt pas mal, accros au marques. Supra drôle qui à donné son surnom à Mrs. B avec des expressions inimitables et pour qui nous avons inventé un nvx système politique : la Brieucratie ( oui c'est magnifique!)
Puis la dénommé Mrs B. alias Mme Barguillet alias Mme je sors de Normale et je suis trop balaise. qui parle de façon un peu snob en disans " c'est effrayant n'est-ce pas?" très très drôle et adorable
et puis tous les autres qui sont supra dans leur monde et qui nous y font rentrer et grâce à qui tout nouveau jour est un voyage....mmmBLAGUE!
Enfin disons que c'est mieux que la terminale sauf que c'est sans vous alors c'est pas vraiment mieux, mais y'a des gens bien là-bas aussi, mais c'est pas vous...sniff.
enfin voilà
-love, love, love-

Soirée d'intégration

Alors, alors.... dans le but, plus qu louable, de vous garder connecter à ma petite vie je vous passe l'adresse d'un blog où on a recensé les photos de notre soirée d'intégration ainsi que celle de notre bizutage, je tenterai plus tard d'en voler quelques unes mais pour l'instant "le clic droit sur cette %**^£$& de page est désactivé" donc voila
http://prepamontaigne.skyblog.com/
====> follow my this way!

dimanche 1 octobre 2006

Les Pinguets

Dame Pinguet : Elsa

+ Homme Pinguet ( derrière la couette) : Léo = Bouchon
=

Ptit Pinguet : Irvin = Chaton

====> une charente Belge!

Bizutage

Préparation tactique avant : 20 feuilles, 3 filles et des milliers de possibilité ( vendre, vendre, vendre...)


Bizu en toge! Tkt HK represent!


Mathou en philosophe grec

======> Tous ça ça fait 45 euros, blingbling jackpot les gars!

Perséphone sans Hadés....



===> Claire, ma " colocataire" par substitution! Oui je vis dans sa chambre, et alors?

Ma chambre




===> C'est vrai que j'aurais pu ranger à la réflexion....