Vous vous demandez, je le sens (" je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre..."Lara Fabian), qu'est-ce qui occupe Laurence dans ces loooongues, trop looongues, journées sans nous. Et bien sans plus tarder, pour ne pas vous laissez languir et mourir d'une crise de nerfs, je vais vous les décrire de manière exhaustive... non je plaisante, je sais vous vous êtes dit " encore un de ces longs articles de Lau blablabla" et là hop cassé!!!
Bon alors la prèpa c bien : on a des profs qui sont givrés.
Ex : mon prof d'anglais Mr Valmary qui , au tableau, se retourne et avec un regard malicieux, en entendant de la musique porvenant de l'exterieur, s'écrit " Mais c'est James Brown .....Like a sex machine" , ou qui nous parle, les yeux pleins d'empathie, de front de libération des verres.
Nous avons aussi notre cher porf d'histoire ancienne, Brieuc Fages, 35 ans, plutôt pas mal, accros au marques. Supra drôle qui à donné son surnom à Mrs. B avec des expressions inimitables et pour qui nous avons inventé un nvx système politique : la Brieucratie ( oui c'est magnifique!)
Puis la dénommé Mrs B. alias Mme Barguillet alias Mme je sors de Normale et je suis trop balaise. qui parle de façon un peu snob en disans " c'est effrayant n'est-ce pas?" très très drôle et adorable
et puis tous les autres qui sont supra dans leur monde et qui nous y font rentrer et grâce à qui tout nouveau jour est un voyage....mmmBLAGUE!
Enfin disons que c'est mieux que la terminale sauf que c'est sans vous alors c'est pas vraiment mieux, mais y'a des gens bien là-bas aussi, mais c'est pas vous...sniff.
enfin voilà
-love, love, love-
3 commentaires:
tellement vrai, tellement toi
"Un témoignage poignant desservi par une écriture à blanc."
-Le Monde
"Chacun sait qu'il s'agit du plus grand récit de HK de tous les temps."
-The New York Times
"Enorme."
-Télérama
"Marquera sans doute des générations de lecteurs."
-LIRE
"Ironie de penser qu'un tel texte sera bientôt étudié par tous les khâgneux de France!"
-The Daily Telegraph
**Grand prix du récit Hypokhâgneux de la rue d'Ulm**
lool
Enregistrer un commentaire