mercredi 26 décembre 2007

[C'est quand le bonheur ?] Cali


Je pense qu'en fait je suis heureuse, et que je ne le vois pas, parce que je pense être trop malheureuse, mais la vie c'est ça, et si le bonheur existe quelque part il est là, pas loin de moi, et bien loin de ces faux problèmes que je m'invente pour être sûre d'être torturée, la vérité est que des gens supers font partis de ma vie et que le monde peut encore être changé.
Que peut importe le nombre de cons et d'égoistes que je rencontre, avec qui je parle et de gens qui ne sont des idéalistes que lorsque ça les arrange, et parmis mes potes pour partie, le fait est que, je les aimes parce que je les aimes et malgrè ce qu'ils sont. Comme ils le font pour moi, qui suis insupportable.

hé les gars, Le bonheur commence ici, à la fin de ce texte.

[My body is a cage] Arcade fire

"You're always saving me"
Peyton Sawyer -OTH-
Je rêve de pouvoir dire cela un jour à quelqu'un.
Mais tu sais quoi, toi le rare lecteur de mon blog qui n'ose même plus commenter mes posts de névrosée? je ne suis pas sauveable, de là où je me trouve je vois bien que je suis trop loin du rivage.
Je n'ai pas assez tendue la main, personne ne m'a réellement tendu la sienne, ou n'ai-je pas su les voir?
Ou peut-être suis-je en train d'être sauvée, là à 00h49 sur msn, sans parfaitement en être sur.

dimanche 23 décembre 2007

[New world order] Interlope

-Laurence à la laverie. #2-

La vie c'est dingue, c'est pour ça que c'est bien. Des fois on s'ennuie, en tous cas c'est mon cas, d'autres fois on s'amuse, beaucoup, et parfois, mais heureusement pas trop souvent, il fait froid.
Lundi il faisait très froid, mais vie d'étudiante oblige je devais aller à la laverie, deux pantalons, deux pulls, un manteau plus tard Laurence est prête pour prendre le bus 27.
Laverie automatique, lieu de non-droit de l'entendement, je n'y comprends rien, la lessive avant ou après avoir commander la machine?
Sûrement après. MERDE! pourquoi elle est partie ma machine?! Y'a pas de lessive!
3euros 50? zéro monnaie sur moi. Partie au premier guichet, un SDF. Il fait vraiment trop froid pour ne rien donner, une cigarette? oui je veux bien merci.
Bon un bar pour faire la monnaie, " oui je fume des malboro sans filtre j'ai 20 ans et je suis une taré de la vie, Coco normalement ça se voit à ma putain de tête.
Retour à la laverie.
J'mets quand même la lessive on ne sait jamais.
Mais pourquoi ma lessive elle mousse pas comme celle des autres d'abord?!
Bon j'en refais une, tant pis.

....
3 heures plus tard

Aaaah des habits propres...Mais elle est où cette chaussette de sa mère la pute?§!

samedi 22 décembre 2007

Rappel



" Je puis vouloir une éclipse, ou simplement un beau soleil qui sèche le grain, au lieu de cette tempête grondeuse et pleureuse, je puis, à force de vouloir, espérer et croire enfin que les choses iront comme je veux ; mais elles vont leur train. D'où je vois bien que ma prière est d'un nigaud. Mais quand il s'agit de mes frères les hommes, ou de mes sœurs les femmes, tout change. Ce que je crois finit souvent par être vrai. Si Je me crois haï, je serai haï; pour l'amour de même. Si je crois que l'enfant que j'instruis est incapable d'apprendre, cette croyance écrite dans mes regards et dans mes discours le rendra stupide, au contraire, ma confiance et mon attente est comme un soleil qui mûrira les fleurs et les fruits du petit bonhomme. Je prête, dites-vous, à la femme que j'aime, des vertus qu'elle n'a point, mais si elle sait que je crois en elle, elle les aura. Plus ou moins, mais il faut essayer; il faut croire. Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable, estimez-le, il s'élèvera. La défiance a fait plus d'un voleur; une demi-confiance est comme une injure ; mais si je savais la donner toute, qui donc me tromperait ? Il faut donner d'abord."



"Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux. Au sujet de l'avenir qui se fait, comme orage ou éclipse, il ne sert à rien d'espérer, il faut savoir et observer avec des yeux secs. Comme on essuie les verres de la lunette, ainsi il faut essuyer la buée des passions sur les yeux. J'entends bien. Les choses du ciel, que nous ne modifions jamais, nous ont appris la résignation et l'esprit géomètre qui sont une bonne partie de la sagesse. Mais dans les choses terrestres, que de changements par l'homme industrieux ! Le feu, le blé, la navire, le chien dressé, le cheval dompté, voilà des œuvres que l'homme n'aurait point faites si la science avait tué l'espérance.

Surtout dans l'ordre humain lui-même, où la confiance fait partie des faits, je compte très mal si je ne compte point ma propre confiance. Si Je crois que je vais tomber, je tombe, si je crois que je ne puis rien, je ne puis rien. Si je crois que mon espérance me trompe, elle me trompe. Attention là. Je fais le beau temps et l'orage, en moi d'abord, autour de moi aussi, dans le monde des hommes. Car le désespoir, et l'espoir aussi, vont de l'un à l'autre plus vite que ne changent les nuages."


-ALAIN-


j'ai arrêté la fac de philo, elle a échoué à changer ma vie.



[Je suis une bande de jeunes] Renaud

en mode glande chez JD, fin de semaine en forme de fin de semestre, éprouvante, pas beaucoup de sommeil, beaucoup d'animation, vomi, patinoire et re-belotte, descendre les poubelles, faire la vaisselle, Muxu, the Frog, La nuit des Sans.... Mais pas sans vous.
Joie, rires, bads, dessin, créme aux marrons et tutti quanti, Damien est un gros caca c'est pourquoi je l'aime ( on va se marier mais shuuut faut pas le dire!) la liste s'allonge; comme dirait l'autre " la vie est trop courte et Proust est trop long"
Mes pieds sont trop moches, mais de toute façon qui a dit que les pieds devaient être beau?


vingt-sixième seconde chanson

" j'aime bien travailler mais j'aime bien dormir aussi, ce que je préfère c'est quand je travaille au lit"
Travailler TTC

mercredi 19 décembre 2007

[Purple haze] Jimi Hendrix

Ben jamin dit " c'est cool", il tire un tête pas possible, mercredi 13:33, BU de droit et science politique, il soupire, je suis pire que lui lorsque deux minutes au paravant il s'amusait à répeter tout ce que je pouvais dire.
Dois-je le mettre sur internet?
Il est déjà sur Facebook.
Il se tait.
Dialogue de sourds.
Comme les singes qui se cachent les yeux, les oreilles et la bouche, pour ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire.
Je ne le compare pas à un singe mais à ces singes là - symbole de sagesse?- Benjamin est perplexe.
Le post le plus long pour ne rien dire sur ce blog.
Benjamin est entré dans ma vie, c'est officiel, il est sur mon blog.

P.S: pas de PS, souris Benichou!

[Daydreamer] Patrick Watson

Un jour de retard pour rendre mes livres.
La vie. Elle est dans cette statue de la place Pey Berland, ou en tous cas plus là que dans ce tram qui m'emmène à la fac et à traves les vitres duquel je l'aperçois.
Je commence à croire de plus en plus, comme Bonnefoy, que beauté et vérité sont mêlées, comment pourrait-il en être auterement? Ou alors la vie est trop triste. Et c'est vrai qu'elle est triste.

samedi 15 décembre 2007

[Daysleeper] REM

A tous ceux qui me demandent fréquemment qu'est-ce qui ne va pas :

il y a, et il n'y aura toujours qu'une seule réponse : La vie.

mercredi 12 décembre 2007

lundi 10 décembre 2007

[Change] Tracy Chapman

Comment arrête-t-on de faire de sa vie un GROS CACA?

mercredi 5 décembre 2007

[Love is all] the Animals

" Pardonne-moi car un jour la fatalité me menera à te faire souffrir
Car la pureté d'aujourd'hui se maculera
Car je ne tiendrais pas mes promesses
ET même si tout, je le ferais pour toi
Et même si je lis aujourd'hui l'infini sur ton visage
Je te supplie de me pardonner de te dire aujourd'hui
que mon coeur et mon corps, tout mon être
Sont ta propriété"

"Votre âme et mon âme chacune soeur de l'autre
Nos deux corps enfin reunis"

"Comme la douceur d'une destinée d'étoiles
Mon coeur battera au rythme de votre vie
Ces deux essences s'entremêleant et dessinant
Les contours d'une émotion"

Voilà donc Laurence en 2nde, big loveuse, les choses changent.

P.S: ma dignité est en vente sur e-bay, avis aux interessés,
première enchère : 2 centimes.

dimanche 25 novembre 2007

[Free as a bird] The Beatles

Je rêve d'être un oiseau, je vois bien le lieu commun mais est-ce que tu te rends compte de la beauté de la chose?
Etre un oiseau, wouaw! Tant qu'à être inadapté à la terre.

[Most Likely You Will Go Your Way (& I'll Go Mine)] Bob Dylan

samedi 24 novembre 2007

[The first day of my life] Bright Eyes

Les choses romantiques le sont dans les actes, rarement dans les mots. Racontés ils semblent surfaits et superficiels. Surfaits parce qu'ils semblent être sur-évalués par le conteur, superficiels car ils apparaissent sans racines.
Il n'y a aucun "Je t'aime" qui soit beau à raconter à une tierce personne, tout semble toujours trop sucré, trop mielleux; lorsqu'il s'agit des autres.
Il n'y a que ceux que l'on vit qui prennent la forme de monument. Monument que nous sommes trop fiers d'exhiber pour nous rendre compte que, comme les statues grecques, ils représentent, pour les autres, non pas l'amour comme il devrait être, mais l'idée d'amour, celle non-vécue, non consommée, intact. Comme ces poupées dans les hauts rayons des grands magasins, rangées avec symétries dans leurs emballages mi-carton, mi-plastique, arborant toutes le même sourire parfait, comme à l'infini; dont on rêve lorsque nous sommes petits et auxquels nous préférons, plus vieux, celle aux cheveux à moitié coupé et à l'oeil fendu qui nous conte le mieux l'histoire de notre enfance.
Cette poupée difforme il n'y a que nous pour y mettre de la tendresse, pour y voir toute sa beauté, non pas l'idée d'enfance, mais l'enfance elle-même, la nôtre.
Au contraire, en couple, alors qu'ils souhaiteraient montrer leurs poupées particuliéres ayant leurs propres irrégularités ainsi qu'en quoi celles-ci ne ressemblent à aucune autres, il ne nous apparaît à nous, spectateurs, que celles dans les rangées, sur lesquelles nous avons depuis bien longtemps cessé de fantasmer, pour les trouver angoissantes.
Voici à quoi je pensais, pendant que -visionnant les photos à développer de mes clients- je me lassais de voir, constamment, les mêmes photos de différents bébés.

J'ajoute, après avoir regarder le clip de Bright eyes:

Ce qui est alors le plus émouvant ce sont ces signes qui sortent des lieux communs, ces trop pleins de style dont parle Malraux -expliquant l'artiste. Cette vie à deux hors des sentiers battus, hors des photos de mariages en brillant format 20x30 encadrées et accrochées sur un des murs du salon, hors des mains tenues et tendues suivant la procédure du couple heureux, cette manière d'être ensemble sans être un couple de plus.
Un peu comme dans les films, les livres, certaines chansons et l'Art en Géneral.


lundi 19 novembre 2007

[The sun is shining] Bob Marley

J'aime quand les gens me font rêver, comme Samedi soir.

Petite note à l'intention des bordelais : Comment savoir si vous allez être à l'heure en cours?
=> Comprenez vous mieux le sort de la sardine, vous qui êtes dans le tram?

P.S : il faisait - 3 Vendredi, le blocage a été reconduit, du moins à Bordeaux III.

mercredi 14 novembre 2007

vingt-huitième seconde chanson


"Je dis Aime
Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette
Je dis AIME, AIME, AIME"

Je dis aime -M-

lundi 5 novembre 2007

[J'aime les filles] J. Dutronc

Pourquoi les garçons ont-ils tous les cheveux coupés au retour des vacances?

dimanche 4 novembre 2007

[I've got dreams to remember] Otis Redding

"Conclusion je n'arrive pas à tuer le lycée, peut-être un syndrome, personne n'y pense jamais, forcemment le père, la mère ça accroche et puis bon Oedipe c'est vendeur comme nom mais qui a pensé au syndrome de Charlemagne ( qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école...) ."
Mercredi 17 mai 2006


Je crois qu'on ne tue jamais le lycée.

[Hard rain a gonna fall] Bob Dylan

Je repensais hier - je ne sais pas pourquoi, de tout façon quelque part ça m'obsède, je ne comprends pas que personne ne réagisse jamais, dès que c'est les autres, les pas-moi, les pas-comme-moi - à la femme qui est morte.
Ma bulle, celle de chacun, trop confortable pour être explosée, trop fragile pour laisser entrer, comme dans une boîte de nuit un peu trop select, mais avec un mauvais DJ, qui me passe en continu le disque raillé de ma vie.
Je repensais à cette femme qui a sauté d'une fenêtre parce qu'elle pensait que la police venait pour elle. Elle a eu tellement peur d'être expulsée qu'elle a préféré sauter, elle a choisi de sauter. Le poids du tellement.

Je me dis : de quel droit je peux lui dire "rentre dans un pays où la vie ne veut pas de toi"? parce qu'elle a voulu sauver sa peau et elle a sauté pour ça, et je me demande des fois si les gens se rendent compte de la peur qu'il faut avoir pour risquer sa vie plutôt que de rentrer dans son pays.
Son pays. Je pense pas, et je le vis chaque jour, que quelqu'un lorsqu'il peut faire autrement, préfère être un étranger, dont la seconde définition du Littré est "qui n'appartient pas à". ( Et nous savons tous que le littré ne se trompe jamais). Le choix personnel d'immigration qui ne subit aucune contraintes d'ordre militaire, violentes même, ou de survie ne rentre pas dans la case de l'étranger, On choisit d'appartenir à ce pays plutôt qu'à celui où l'on est né . Elle avait choisi de ne pas mourir.
Et je me demande souvent ces temps-ci qui nous sommes pour dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de vivre en France.
Mon pays est quelque part où j'appartiens à, où ma famille se trouve, où vivent mes souvenirs, où ma coutume est celle du plus grand nombre, où je peux me permettre le confort de la bulle, luxe de la majorité.

Et je repense constamment à cette phrase, comme un Leit-motiv, d'un prix nobel d'économie américain dont j'ai oublié le nom :" Le capitalisme ça ne marche pas et ça ne marchera pas".
J'y pense constamment parce que je me suis rendue compte à quel point c'était vrai, les 3/4 des personnes vivant sur cette terre subissent ce système économique, les 3/4.

Aux Etats-Unis 1 enfant sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté, 1, 2 milliards de personnes vivent avec moins d'1 dollars par jour, c'est moins que mon ticket de tram, en France il y a encore des gens qui vivent dans la rue, des gens qui n'ont pas d'endroit où vivre dans un pays qui est la 5ème puissance mondiale. L'autre nuit devant chez Louis j'ai vu un homme qui fouillait dans les poubelles et qui marchait pieds-nus, 5 minutes avant je me plaignais d'avoir froid.

Je ne crois pas au capitalisme, je peux même pas dire plus , je ne sais pas si j'y ai jamais cru, avant j'étais juste dans ma bulle, et je ne sais pas en quoi il faut croire, je n'ai pas de solutions, je cherche.
Mais on ne peut pas dire du capitalisme comme de la démocratie que c'est le système le pire hormis tous les autres, parce que ce n'est pas vrai, je ne veux plus qu'on me vende du rêve par publicités successives, je ne veux plus qu'on me considère comme un consommateur, je veux être un être humain, parce que, du moins, c'est ce que j'essaie d'être et c'est ce vers quoi je tend chaque jour.
Dans les années 30 on parlait de la lost generation, manque de travail, et pourtant j'ai l'impression qu'on ne peut pas être une génération plus perdue que celle d'aujourd'hui, nous qui n'avons plus de rêves communs d'un monde meilleur.
Je ne sais plus en quoi croire, je ne vois rien devant moi de meilleur, il n'y a pas de progrès, il n'y a pas de lendemain chantant, il n'y a rien de tout ça, il y a juste des gens qui meurent et des gens qui naissent, des gens que l'on rencontre et d'autre qui nous laisse, nous sommes dans l'abandon continuel, quand je pense à tous ces gens que j'ai connu et qui ne font plus parti de ma vie et tous ceux que je côtoie maintenant et qui ne seront plus ma vie, et je ne sais même pas de quoi on parle, je vois juste qu'on ne rêve plus, on se console à peine.
Sur France Inter un matin, je pense que c'était un jeudi, j'ai entendu un homme dire

"Ça fait longtemps que je n'attends plus le grand soir mais j'en ai marre des petits matins".

Et j'ai jamais vraiment attendu le grand soir je pense, je ne suis pas communiste, l'idée de révolution violente m'effraie plus qu'autre chose, mais ce matin là ce qu'il a dit c'est ce que je ressentais. Je le ressens toujours.

[Girl from the north country] Bob Dylan/ Johnny Cash

"Pense autrement et tu changeras le monde"
C'est la seule chose en laquelle je crois, là tout de suite, alors je vais faire de la place dans ma bulle parce que vivre avec moi, ça ne me dit plus rien.




"
I'll walk to the depths of the deepest black forest,
Where the people are many and their hands are all empty,
Where the pellets of poison are flooding their waters,
Where the home in the valley meets the damp dirty prison,

Where the executioner's face is always well hidden,
Where hunger is ugly, where souls are forgotten,

Where black is the color, where none is the number,

And I'll tell it and think it and speak it and breathe it,
"

Et je veux croire qu'il restera toujours, quoi qu'il arrive, Bob Dylan et la beauté infinie.

vendredi 2 novembre 2007

[lost cause] Beck

How did we get lost that fast?

VOUS SAVEZ DE QUOI J'AI FOUTREMENT ENVIE, LA, MAINTENANT?

UNE PUTAIN DE CLOPE!

-oui, oui d'accord, l'année prochaine, promis, j'arrête de fumer, mais là, t'aurais pas une roulée?-

Je sais, garde la pêche...

lundi 29 octobre 2007

[The will to live] Ben Harper

Si tu savais comme j'en crève que tu sois morte, j'en peux plus d'avoir besoin de toi et de n'être qu'avec moi.

"Ne pas te voir j'en crève, mais j'te sens dans mon ventre"

dimanche 28 octobre 2007

In the Wisconsin....



This is England...Merci Damien et Benjamin, hein?!
Non en fait, avec le recul, et plus d'objectivité, je pense que j'ai aimé ce film, que c'était bien, comme quoi.

vingt-troisième sseconde chanson

" Ciao bella, les autres on s'en fout, Ciao Bella, les autres c'est pas nous, Ciao Bella tu manques à ma vie, Ciao Bella jamais je n'oublie ta voix..."
ROSE

vendredi 26 octobre 2007

[End of the day] Beck

Lendemain du jeudi 25 Octobre,
je repense à la place de la bourse et je me dis :
parfois, sans trop en faire, la vie est étonnante.

samedi 20 octobre 2007

[To the woman far away] Schubert

"
So have I truly lost you?
Have you, o fair one, fled from me?
Yet still I can hear in my accustomed ears
Every word, every tone of your voice.

Just as the wanderer's gaze in the morning
Searchingly pierces the heavens in vain
When, concealed in the blue expanse
High above, the lark sings to him:

So does my gaze anxiously search here and there,
Through field and bush and forest,
Singing to you through all my songs,
O come, my darling, back to me!"

Goethe


Merci.

[No surprises] The Radiohead



Comment ça se fait que de rêveurs de notre vie on devienne étudiant? Je veux du Pete Doherty, du Gainsbourg, du Kerouac dans ma vie. De ces larmes aux yeux quand je les entends chanter faux, de ce truc qui me dit que je ne suis pas seule quand je le lis à haute voix. Tous les jours, TOUS LES JOURS.
Je veux plus que ce tram bondés, que ces rires parce qu'il le faut, de ce
tous-les-jours à peine existant.

" Je veux tout, tout de suite, ou sinon mourir"


Alors pourquoi je fais droit?

jeudi 11 octobre 2007

samedi 6 octobre 2007

[I'm no good] Amy Winehouse

J'ai beau relooker mon blog, c'est moi que je trouve
MOCHE.

vendredi 5 octobre 2007

dimanche 30 septembre 2007

[Paper weight] Joshua Radin & Schuyler Fisk

J'appuie sur ce bouton " + messages" du tableau de bord.
encore une fois, comme à chaque fois que je ne sais plus à qui parler, du coup j'écris à tout le monde, et à personne, je suppose surtout à personne. J'pense que si j'ai un blog c'est parce que je désire tellement que les gens voit du géneral en moi et voir du personnel chez les autres que je tente absolument de communiquer, de tout dire, de manière exhaustive, bavarde et pleine, c'est ce à quoi je pensais hier nuit avant de dormir. Mais comme dirait Joel dans " Eternal sunshine", "parler ce n'est pas forcemment communiquer" .
C'est comme ce truc, j'ai besoin de musique pour écrire ou pour lire, je ne supporte pas le silence, j'ai besoin de ne pas me sentir seule, et j'ai besoin d'être seule pour le faire.
Et j'aime Stephen Hyde dans That's 70's Show ou la-meilleure-série-jamais-crée
Mais en même temps je craque sur Eric, qui est pas mal aussi. Dans cette série je m'appellerais donc Jackonna, prénom pas terrible je l'accorde.
J'adore faire les tests, je sais qu'ils ne révèlent rien de moi que je ne veuille qu'ils montrent mais ça me rassure de croire que, quelque part, il y a un moyen de se connaitre.

Mais trop souvent ils me confortent dans l'image que j'aimerais avoir de moi,et ça n'est pas satisfaisant.
Finalement rien n'est satisfaisant, à part apprendre.
On est toujours déçu par le reste, on s'attend toujours à mieux, alors que dans l'apprentissage on en ressort toujours meilleur, comme un déclic.
Je lis "L'attrape-coeur " de Salinger en ce moment.

Et j'aime cette chanson, sans arriver à en trouver le titre sur internet.
Peut-être que l'art non plus n'est jamais décevant.
Vous savez ce qui est génial avec la musique? Les souvenirs, l'émotion, le moment.
La musique c'est la pure temporalité Passé-Présent-Futur.
Votre conscience fait un constant va et vient temporel au gré de la musique, de ce film dans lequel vous l'avez entendu, de ce rire qu'il vous rappelle, à la pluie en ce moment, cette route devant, vers ce qu'elle voudra dire demain, le sens que vous lui donnerai. La musique c'est le sentiment pure, superposition de souvenirs éclectique dans un son, mouvements émotionnels, jusqu'au larmes parfois. Pourquoi?
Ca me fait penser aux Voix du Silence de Malraux ou à Signes de Merleau-Ponty.
J'adore ça, j'adore qu'ils puissent dire le pourquoi, la magie, le spécifique de l'art, le rapport particulier de l'homme à ce qu'il crée.
C'est un peu le bordel dans ce texte, j'essayais de résumer un peu mes pensées en ce moment, c'est difforme et donc peu approfondi mais tout ça combiné donne mon humeur en ce moment;
parce que tout ça renvoie au temps qui passe, au temps qui est passé, à la mort donc forcement. A croire que je suis formaté de toute part pour trouver une unité, dans n'importe quoi, histoire de faire une conclusion. Mais pour conclure quoi?

mardi 25 septembre 2007

[Empty room] Marjorie Fair



J'ai envie d'un Ibook. Je veux des bottes en cuir. Je crève d'envie devant ces bottes en caoutchouc imprimé marguerite vu dans la boutique timberland du cours de l'Intendance. J'aimerais un Ipod. Qu'est-ce que je serais mieux avec ce nouveau t-shirt! Tu l'a vu la nouvelle paire converse? Tu crois que j'ai une tête à porter des chapeaux ? Je veux absolument la neuf box pour avoir le contrôle en direct. Tu sais ce qu'il me faudrait? Des nouvelles ballerines! Je rêve des collants de Gwen Stephanie dans " Sweet escape". Ma vie sera tellement mieux après mes cadeaux de noël. Tu crois que ma bouche est faite pour le gloss? J'ai plus rien a me mettre, il me faut des habits classe, j'ai rien qui fasse classe. Je me l'achète de tout façon, ça pourra toujours servir. J'ai craqué pour cette jupe, j'ai fait une folie. Ben oui j'ai besoin d'un nouveau telephone portable. Je peux pas vivre sans internet.
Wouah.









Et avec tout ça je ne suis toujours pas satisfaite.
Pourtant j'ai plein de souhaits, j'ai plein de rêves, j'ai des projets. Ce que j'achéte c'est ce que je suis. Je suis une classe sociale. Je suis un niveau intellectuel. Je suis un type sociologique. Je suis un membre de la société. Je suis determinée. JE le choisis. Je le veux. Je veux ces bottes en cuir. J'en ai rien a carer de la faim dans le monde, je peux rien y changer. Pire, j'en ai rien a faire de la faim dans mon propre pays. J'ai pas d'argent moi non plus. A part pour s'acheter ces nouvelles chaussures. Mais c'est pas pareil, j'en ai besoin. J'ai besoin des 6. Mais je vote à gauche. Je suis pour la solidarité. Celle des autres. Ce que j'aimerais c'est travailler dans une ONG. Mais je peux pas sourire dans la rue, ça ne se fait pas. Et je ne donne pas de pièces aux sdf, ça nuit à leur réinsértion. J'ai plein de belles théories qui expliquent pourquoi je ne donne pas, qui le justifient même. Oui parce que moi je sais. Mais non je ne fais rien. Mais moi je ne peux rien faire.Je n'ai aucun pouvoir. Comment ça rendre service à quelqu'un gratuitement? Lui il le ferait pas pour moi. Et puis tout ça c'est des belles idées, mais la réalité c'est autre chose. ET j'aimerais bien faire quelque chose pour aider mais j'ai pas le temps, j'ai ma vie à mener vous comprenez. Quoi? Un ciné tout à l'heure? Pas d'problème, j'avais justement 2 heures à tuer. J'ai été dégoutée par la pub contre la faim dans le monde. Un enfant meurt toutes les 2 secondes de malnutrition, c'est horrible. J'me f'rais bien un petit sandwich...végetarien. Vous savez quoi? J'trouve que le commerce équitable c'est trop bien, mais la bourse c'est interessant aussi, et puis c'est un bon moyen de gagner de l'argent sans rien faire. C'est vrai que c'est triste ce qui se passe dans les pays pauvres, mais faut quand même régler le problème de l'immigration, on peut pas voir baisser notre pouvoir d'achat, notre pouvoir de CONSOMMER, sans rien faire. Moi j'en ai besoin de la lessive Omo. ET peut importe que la richesse soit mal distribué dans mon pays même, moi je rêve d'être comme eux, au fond. je veux être riche. Je veux être l'élite. Pour changer le monde bien sur. Mon monde. Je ne suis pas cinique, je ne suis pas manipulatrice, j'ai plein de bonnes intentions, j'essaie juste de vivre mon rêve à fond. Je rêve des collants de Gwen Stephanie dans " Sweet escape". J'essaie juste d'être comme tout le monde, même si le monde ça se réduit à ma classe sociale, même si comme tout le monde, c'est pas suffisant. Oui, je ne suis pas heureuse.

"Change my mind or help me to try
Im afraid and I'm not satisfied

In this state I shall not remain
I don't want to go, but if I die young
Fill my empty room with the sun

Fill my empty room with the sun"

Oui, oui, le film que vous avez vu à Noël sur M6 et que vous avez tous detester, et ben ils ont fait un deux, mais moi je vais pas me plaindre

lundi 10 septembre 2007

vingt-sixième seconde chanson

" Je me relève sous ton regard, je fais des rêves où tout va bien, je te bouscuke, te prends la main, au crépuscule je te reviens..." De temps en temps Grégory Lemarchal

dimanche 9 septembre 2007

[Rockin' in the Free World] Neil Young

Ma nouvelle obcession, depuis que je m'y suis inscrite : www.couchsurfing.com

vendredi 7 septembre 2007

" et 1 et 2 et 3 et 4, le saut, la grappe et la serpette!"

J'ai vu du raisin, à ne plus savoir qu'en faire, du pourri, du rosé, du blanc, du pas mûre, du parfait, du gros, du sucré, du bon à manger, à m'en lasser
J'ai vu des gens, 50, j'en ai apprécié 8, aimé 2
J'ai été déçue, j'ai été émerveillée, j'ai été scandalisée par mon patron, j'ai été virée
J'ai bu de la piquette, du bon vin, de la vodka, de la bière etc.
J'ai fait la fête chez les Ras (ta) sur de la hardtech/ du reggae/du Djembé pour ma Révole
J'ai eu mal aux mains à ne plus rien y comprendre, mal aux dos à vouloir en pleurer, j'ai adorée la phrase " ramener les sauts à la benne" j'ai haïs le mot " reprise" j'ai compris le mot " pouvoir" et j'ai detesté ça
J'ai aimé nos soirées à discuter, les repas mort de rire, le crépuscule au Mont Brouilly, les chants dans la vigne
Je ne supportais plus la choral des vendanges
J'ai remixé une chanson ..." donne moi ton saut baby, ta grappe baby, donne moi ton bon vieux raisins, ton rouge baby, ton noir baby, laisse le rosé et le pourri par terre, pourri par terre"
J'ai eu des fous rires de folies
de sérieuses discussions,
j'ai fait de belles rencontres...
Et de moins bonnes.

Les vendanges, quoi!

-"Tac tac Bonjour, j'm'appelle Cartouche, ça va péter mon colonel!"-

samedi 25 août 2007

Mon idole

[Baby love] The Supremes

Bon alors encore une de ces prises de consciences qui nous arrives dans la tronche, en l'occurence pendant que je mangeais du beurre de cacahuéte, je me suis rendue compte que je voulais avoir des enfants.
Je re-situe l'instant du drame : je regarde "Hitlist Yo" sur Mtv, Kanye West et 5ème - Stronger- je bouge ma tête une cuillère à la bouche [ Lau made in America 4 U 2nite], et là je sais pas pourquoi jailli dans mon esprit, si j'ai une fille je l'appellerai Camille-Rose...WTF?! Si j'ai une fille???
Vous savez j'avais déjà penser à des noms d'enfants et tout, j'ai même une liste, mais là je pensais vraiment que j'allais avoir des enfants...
Bref ça m'a foutu un coup de flip

Mais le point positif de cette histoire c'est que je ne suis pas encore enceinte (contrairement à ce que j'ai fait croire à Louis) et que donc j'ai encore le temps de changer d'avis

P.S: quoi qu'il en soit je déteste toujours les enfants des autres et les bébés sont toujours aussi moches
Preuve: téléfilm de TF1 " Amour paternel"... rarement bébé n'a était aussi laid...

"Ooh baby love, my baby love/I need you, oh how I need you/But all you do is treat me bad/Break my heart and leave me sad/Tell me, what did I do wrong/To make you stay away so long"

vendredi 24 août 2007

vingt-cinquième seconde chanson

"Quand tu seras enfermé qu’on pourra plus sur parler, moi j’te kifferai/Tu seras toujours au top/Impossible d’oublier toute cette année passée … Pour moi c’était que lui/Tu seras toujours au top/J’t’aimerais comme avant avec ou sans argent/Tu seras toujours au top/Arrête tes questions/Arrête tes questions"

mercredi 22 août 2007

[Heart it races] Architecture in Helsinki

Ce que j'aime dans le fait d'être malheureuse, c'est de voir qu'il y a des gens autour de moi
Ce que j'aime dans le fait de ne faire que de la merde c'est les anecdotes qui en ressortent, malgré tout
Ce que j'aime dans le fait de fumer c'est manger jusqu'à ne plus pouvoir marcher, avoir envie de vomir, pour savourer la clope après comme jamais...le pied!
Ce que j'aime dans le fait de souffrir c'est que, le plus souvent, il y a de " l'amour " à l'origine
Ce que j'aime dans les chansons que je détestent c'est que, pour une fois, j'aime voir la fin de quelque chose
Ce que j'aime dans Plus belle la vie c'est le couple Ninon-Rudy...même si je crois, ils ne sont plus ensemble.

On peut toujours trouver le moyen de trouver des points positifs, même dans les pires choses...

Mais alors pourquoi le fait d'aimer être aimé tourne forcemment au désastre?!

mardi 21 août 2007

lundi 20 août 2007

[I'll be there for you] The Rembrandts


Mes amis. Parfois le fait que je les aimes autant m'étonne. Et pourtant je les aimes, et j'éspère qu'ils le savent, et qu'ils savent à quels point... parce qu'ils sont mes amis, et qu'ils sont là.

" So no one told you life was gonna be this way

Your job's a joke, you're broke, your love life's D.O.A.
It's like you're always stuck in second gear
When it hasn't been your day, your week, your month, or even
your year, but

I'll be there for you
When the rain starts to pour
I'll be there for you
Like I've been there before
I'll be there for you
'Cause you're there for me too "

Quand Lau se décide à laisser un commentaire à la connasse qui à plagié son groupe de rock préféré : le sien...

"et ça te fais quoi d'avoir piqué un concept?! Parce que les HIKTFA c pas trop toi qui l'a inventé quand même, voir pas du toi, voir tu as tout pompé, alors d'un il ne suffit pas d'avoir des converses custo et photoshop pour être rock'n'roll et de 2 à force de répeter que tu aime le rock ça va devenir suspect si tant est que la musique de merde que tu écoutes ne nous ai pas mis sur la voix.
Un conseil cherche toi une personnalité au lieu de te chercher un style. "

[Carry on] The Panda


Là je prends mon clavier à bout de doigts, il est 15h30, j'aimerais écrire un beau texte qui parle de mon mal-être, qui parle de ce qui me fait rire, de ce qui me révulse, des moments où je crois être heureuse, des moments où je le suis et de tout les autres, de la vie . J'aimerais pouvoir, un jour, même dans longtemps, pouvoir utiliser ces mots qui touchent, qui bouleversent, qui changent :
" Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force. Il va de la vie à la mort. Hommes, bêtes, villes et choses, tout est imaginé. C'est un roman, rien qu'une histoire fictive. Littré le dit, qui ne se trompe jamais. Et puis d'abord tout le monde peut en faire autant. Il suffit de fermer les yeux. C'est de l'autre côté de la vie" comme ces mots introduisant le Voyage au bout de la nuit, qui m'ont dit alors que je les lisais, que ce livre allait changer ma vie. Il l'a fait. J'aimerais, un jour, même dans longtemps, écrire ce livre qui changerait ne serait-ce qu'une vie, faire cette image qui marquerai la rétine et qu'on essaierai d'imiter, en vain, dans la réalité.

Et puis j'aimerais taper cette page sur laquelle on projette une nuit sans étoiles, sombre, profonde, sans fin, j'aimerais qu'on voit l'infini dans mes écrits, qu'ils nous engouffrent, sans espoir, qu'ils transpercent, qu'ils transcendent. J'aimerais écrire ce poème qu'on se récite pour se donner du courage lorsqu'on est triste (Invictus), ou qui nous embrasse lorsque nous sommes trop seul ( Le Matin/ Paul Valéry). Écrire ce livre qui nous parle mieux de l'existence qu'elle même, parce que " l'autre est un médiateur indispensable entre moi et moi-même" .
Le livre, le mot, de l'autre côté de la vie, sans être la mort, l'éternité.

Et il n'y a pas de conclusions défaitistes à ce texte, il n'y a pas d'auto-flagellation, juste le plaisir, même si ce n'est pas moi, et surtout parce que ce n'est pas moi, de me dire que ces gens-là existent, que ces mots là existent, ou qu'ils ont existé un jour, même il y a longtemps, et qu'ils mettent du rêve dans mon quotidien, comme certains mettent du piment dans leur vies, à saupoudrer sur l'être.

[désolé pour hier soir] Tryo

J'adore quand, les lendemains de fêtes, tu te demandes, qu'est-ce que j'ai encore fait comme merde?!

dimanche 19 août 2007

[Life is real] Ayo



"J'ai testé...

J'ai testé... l'adolescence chaotique, le mal dans sa peau, le bien dans sa peau, le rien à faire, le tout à faire, les "Je sais tout", les "Je ne sais rien", les mavaises notes, les profs cons, les mecs idiots, les amours de vacances, les chagrins d'amour, l'affrontement parental, les fausses copines. J'ai testé...faire le mur, rouler sans casque, partir n'importe où avec n'importe qui, les claques de mon père, les colères de ma mère, le caractère de ma soeur... J'ai testé...le coup de pot au bac, les études faciles, l'indépendance à 20 ans, l'appartement au 6e étage d'un quartier pourri, l'amour de mes parents, l'accident grave, la vie devant soi... J'ai testé le grand amour, le mariage, la maternité, la vie de maman, les vraies copines, les fous rires en famille, les tourments de mes amies et les joies aussi... J'ai testé...le malheur d'un deuil, l'annonce d'une mauvaise nouvelle, la crainte de perdre l'autre... J'ai testé...le doute, la peur de la mort, l'angoisse de vieillir, le bonheur d'être là avec les gens que j'aime. J'ai testé...Je teste et testerai encore. Comme vous."
Catherine Nerson

vendredi 17 août 2007

[Pure morning] Placebo

Your Final Score:

68.6%


on =======> http://www.puritytest.net/
Décidemment je suis très pure...

jeudi 16 août 2007

Balkan Beat Box

[la déclaration] Debout sur le zinc

J'écoute en boucle " la déclaration", je ferme les yeux, je me balance de gauche à droite, je fais "lalala" et je me replonge dans le concert...
" Pour vivre avec toi lala lalalalala
Tu es mon chez moi lala lalalalala
Mon premier et mon second choix lalalalalalalala
Mon rêve d'absolu qui ne tarit pas..."

dimanche 12 août 2007

[off the record] My morning jacket

je pense que, objectivement, ça m'arrive d'être drôle parce qu'il m'arrive de temps en temps de rire de mes blagues.
===> content de l'apprendre, hein?

[the first, the last, my everything] Barry White


Deux des trois plus belles filles de bordeaux, monsieur!

[Imagine] John Lennon

On disait que moi j'étais Laly et que Harry c'était Tatiana, et qu'il me disait " viens me taper Laly, viens me taper" et que moi je le faisais par contre... Enfin moi j'dis ça.

vendredi 10 août 2007

Vale, debo ir

Ou la traduction la plus ennuyeuse au monde.

/Au cactus Monsieur!/

le test de pureté de Lau, ou le score qui a baissé tout seul, de 101 à 86 où sont passé les 15 points manquants?
Les vacances ne me réussissent pas décidemment

Votre score est de 86 point(s).


Statistiques :
Pourcentage de réponses positives : 40 %
Réponses positives sur les boissons : 35 %
Réponses positives sur les drogues : 16 %
Réponses positives sur le sexe : 39 %

Ouais, vous utilisez votre main droite (ou gauche) pour vous branler, comme tout le monde !
(Un score dans la moyenne, rien de bien folichon tout ça !)

[The fear you won't fall] Joshua Radin

" It hasn't felt like this before/ it hasn't felt like home before you/ I know it's easy to say but it's harder to feel this way, I miss you more than I should, Than I thought I could, I can get my mind out of you"

mardi 7 août 2007

Bayonne.

[feeling good] Nina Simone

Verbes irréguliers:
to Sleep-slept-slept
to Burn-burnt-burnt
to Lend-Lent-Lent
to See-Saw-Seen
to Break-broke-broken
To Love-Left-Left
to bend-bent-bent
to hurt-hurt-hurt
to fly-flew-flown
...

[Chacun sa route] Tonton David


lundi 6 août 2007

dimanche 5 août 2007

Bayonne.


Min -1
You know what suck about men? M-E-N
Et surtout ce putain de film s'appelle NOS JOURS HEUREUX!

[heart of gold] CSNY

J'ai écris les plus beaux mots de mon livre en ta compagnie, métaphore trop souvent utilisé mais jamais aussi juste tant nous avons gribouillé dans le carnet de chacune; ris avec le plus de bonheur quand tu étais là, vu avec le plus de fureur avec toi. Ma respiration appelle la tienne, en vain.
l'absence est ma main qui ne veut plus que chercher ta main
Le vide est cette place qui ne pourra jamais être prise
Mon coeur est cette chaise qui sera pour toujours celle de l'attente.

"J'me s'rais ennuyé toi toute ma vie"

" S'il en faut deux pour être heureux, il en faut peu pour être deux, et puis moi je s'rais jamais deux sans toi"
La rue kétanou
** Souvenir**

samedi 4 août 2007

[Les sucettes] Gainsbourg


Quoi qu'il arrive, le mieux c'est toujours après.

[Drop it like it's hot] Snoop Dog


coup de speed à 19h 46, Lau veut des pancakes, et ce que Lau veut, Lau l'obtient. Lau va sur internet, Lau cherche la recette des pancakes, Lau va faire la cuisine, Lau attend, Lau fait cuire les pancakes, Lau les mange....YumMi!
Mais Lau et son papa sont les seuls à avoir manger plus de 1 pancakes, Lau se pose des questions, Lau est la seule fille de la famille a ne pas s'être restreint, Lau se demande alors
WHAT THE FUCK IS GOING ON WITH THE FASHION ATTITUD?

Et là elle se dit :
"Whatever, New York Carlton kills the fashion attitud"
Lau est une fan de New York Carlton.

[Naïve] The Kooks

Les gens profonds sont ceux qui doutent qu'ils sont uniques
Les gens superficiels le savent.

[Adam et Eve] Abd al Malik

Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime, je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime, je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime, je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime, je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime, je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime

jeudi 2 août 2007

[Je n'aime que toi] Alex Beaupain Homme de ma vie n°18


Ma Morte vivante

Dans mon chagrin, rien n’est en mouvement

J’attends, personne ne viendra
Ni de jour, ni de nuit
Ni jamais plus de ce qui fut moi-même

Mes yeux se sont séparés de tes yeux
Ils perdent leur confiance, ils perdent leur lumière
Ma bouche s’est séparée de ta bouche
Ma bouche s’est séparée du plaisir

Et du sens de l’amour, et du sens de la vie
Mes mains se sont séparées de tes mains

Mes mains laissent tout échapper
Mes pieds se sont séparés de tes pieds

Ils n’avanceront plus, il n’y a plus de route
Ils ne connaîtront plus mon poids, ni le repos

Il m’est donné de voir ma vie finir
Avec la tienne

Ma vie en ton pouvoir
Que j’ai crue infinie

Et l’avenir mon seul espoir c’est mon tombeau
Pareil au tien, cerné d’un monde indifférent
J’étais si près de toi que j’ai froid près des autres

mercredi 1 août 2007

[Age of consent] New Order


Hier je me suis sentie jeune et c'était bien. Et la musique est belle même si ce n'est qu'une succession de sons dans un certain ordre agencé, et les autos-tamponneuses me font rêver, et je croque dans la barbe à papa, et je plonge dans la nuit d'une piscine, et je danse, je danse, je danse, je ris, on ris , je suis, j'aime ça...
"Charlotte. Mon nom c'est ça. dit :
le genre de soirée où tu te dis "putain je vis!" "

vingt-quatrième seconde chanson



"You're a part time lover and a full time friend/The monkey on you're back is the latest trend/I don't see what anyone can see, in anyone else/But you " Anyone Else Moldy Peaches

mardi 24 juillet 2007

J'habite une douleur

Le poème pulvérisé (1945-1947)


Ne laisse pas le soin de gouverner ton coeur à ces tendresses parentes de l'automne auquel elles empruntent sa placide allure et son affable agonie. L'oeil est précoce à se plisser. La souffrance connaît peu de mots.

Préfère te coucher sans fardeau: tu rêveras du lendemain et ton lit te sera léger. Tu rêveras que ta maison n'a plus de vitres. Tu es impatient de t'unir au vent, au vent qui parcourt une année en une nuit. D'autres chanteront l'incorporation mélodieuse, les chairs qui ne personnifient plus que la sorcellerie du sablier. Tu condamneras la gratitude qui se répète. Plus tard, on t'identifiera à quelque géant désagrégé, seigneur de l'impossible.


Pourtant.


Tu n'as fait qu'augmenter le poids de ta nuit. Tu es retourné à la pêche aux murailles, à la canicule sans été. Tu es furieux contre ton amour au centre d'une entente qui s'affole. Songe à la maison parfaite que tu ne verras jamais monter. A quand la récolte de l'abîme? Mais tu as crevé les yeux du lion.

Tu crois voir passer la beauté au-dessus des lavandes noires...


Qu'est-ce qui t'a hissé, une fois encore, un peu plus haut, sans te convaincre?

* * *
Il n'y a pas de siège pur.


René Char




[Life is real] Ayo

[t'es beau] Pauline Croze

" J'ai peur d'oublier, j'ai peur d'accepter, j'ai peur des vivants, à présent..."

dimanche 15 juillet 2007

[ I need you] Patrice

Encore une chose qu'onpourra pas faire, les bagels , je t'avais promis que tu goûterais quand on partirais à San Fransisco et que tu rencontrerais Kyle et que tu verrais la côte ouest avec mes yeux , et là je viens de découvrir qu'on pouvait acheter des bagels à Bordeaux.

Tu me manques.
===>Food & Drink -» British & Foreign Groceries -» Bagel & Co ¶ Take-away restaurant offering bagels, brownies, cheesecake and cole slaw at 59 rue Georges Bonnac, Bordeaux, Gironde (33).¶ Print this entryTel: 05 56 17 27 12

mercredi 11 juillet 2007

[pas d'amis comme toi] Stéphane Eicher


"on est vraiment connectées g écouté la boheme sur le trajet du retour (puccini)...héhé, c est vraiment trop beau. bref . simpa ce post, c est bien ske jme dizé, et c ske g decidé dfaire dailleur . bref, fo ke jtapel ce w.end concert je tm je tm je tm (ps : pr woodstock si il arrive a mettre hendrix sur la scene jdi pa non .... ms g peur ke ce soi un pe delicat .....domag) "

5/07/07

Est-ce que tu sais combien je t'aime? je veux dire vraiment, à quel point je t'aime? A quel point tous les soirs je me couche en te disant fort de te réveiller, et à quel point chaque matin je me réveille en pleur parce que je sais que ce n'est pas possible ? Est-ce que tu sais à quel point je t'aime ? " comme on aime sa première meilleure amie", tu te rappelle ? Parce que moi t'avoir perdu c'est avoir retrouvé des souvenirs et ça j'en veux pas parce que ça veut dire que toi t'es plus là, et c'est comme des cendres de toi, mais il me reste que ça parce que toi, ça existe plus vraiment, ça existe partout, tu sais Oscar Wild disait "dans un couple, on ne veut fait qu'un, oui mais lequel?" , moi j'ai choisi et c'est toi, c'est toi que j'aime le plus dans nous , est-ce-que tu sais combien je t'aime? Parce que je t'aime et je t'aime et je t'aime et toi, toi ,toi dans ma vie si tu savais, mais surement tu sais, et puis tu étais heureuse, et voilà, et c'est pas juste mais en même temps c'est comme ça, et je peux rien faire, je peux pas te faire revenir, et t'as vécu tellement d'années en si peu que je me dis que en quelque sorte t'as eu ta part et c'est le monde qui est en manque, pas seulement nous, le monde, parce que en toi tout ce qu'il y avait tu n'as pas eu le temps de le redéployer, et tous ces livres que n'a pas écris, et tous ces gens dont tu n'as pas illuminer la vie, et toutes ses personnes qui n'ont pas su à quel point la vie était belle parce qu'il ne t'ont pas vu, et tous ces élèves que tu laisse orphelins alors qu'ils ne sont pas encore enfantés, c'est le monde qui est en manque, c'est le monde qui est en manque.

Et moi je pleure ton sourire, mais je ne devrais pas, parce que ce manque du monde, pendant 9 mois chez moi il a été comblé, et plus que comblé, j'en ai à revendre, mais y'a des trucs qui ne s'achéte pas, et toi, Camille je t'aime tellement, que ça reste là, malgrè toi, tu restes là, malgrè toi et tu partiras pas, parce que t'es là , et je préfère te pleurais là que ne t'avoir jamais connu .


"Joyeux noël Bébé Cadum, boit pas trop d'rhum, ça m'enlève la vie lorsque je dors la nuit étoilée, retournée, enchantée, au pays des entités qui rigolent, amoureuses d'un porteur de mots qui porte un nom nonyme que j'ai interpelé "vous êtes beau", c'est tout comme l'existence, fuyante, incandescente, étincelante au biut, mais ce qu'il adore avec les cigarette c'est noyer dans la brume d'un jour sans fin l'espoir qui naît dans son cerveau lorsqu'elle chante, l'aubépine tremble dans la fureur de l'été et les nénuphars de l'écume des jours et le gris de la lumière qui pleut une larme ronde comme une perle de lune, Dans la démence de la joie face à la route, viens dans cette étroite et sombre ruelle, et si tu te casses la gueule, c'est par les cheveux que je te reléverais ma tête face à l'instant d'une âme qui jouit dans la nuit, pommée dans la foule en ronde comme une queue de pelle après une soirée arrosée par les éclaboussures de son vélo rose traversant les flaques rouges au sang de la chair qui palpite, coule partout sur le cadavre du feu que je viens d'étrangler par l'aube et le crépuscule, dawn & Dusk on the dust du sable chaud des flacons de neige, secondes d'Utopie où tout devient possible, enfin, c'est trop complexe, "autant aller fumer dans les water"

Camilloux et Lau 27/01/07

-I lOve you sOo much!-

mardi 3 juillet 2007

[I want it that way] Backstreet boys



J'adore cette vidéo pour la chorégraphie, le look, les mouvements de caméras "You are my fire, the one desire, believe when I say, I want it that way" et l'avion Backstreet boys... J'étais fan, dur.