**KIKAVUKI-KESAKO-KEWAKES-DEKWASASAGI** "Go on the road, bring your music, your mind and your soul, Forsake the old world, become your own world"
vendredi 30 mai 2008
[Terrible Angels] Cocorosie
"Alors ce ravalement de l’homme à la bête, contre lequel fulminaient les Pères de l’Eglise, devient ici le défi des bêtes à la “poignance des choses”, à une mélancolie dont je peux vous donner la couleur en vous copiant ces lignes de Samura Koichi : Qui a dit que le temps vient à bout de toutes les blessures ? Il vaudrait mieux dire que le temps vient à bout de tout, sauf des blessures. Avec le temps, la plaie de la séparation perd ses bord réels. Avec le temps, le corps désiré ne sera bientôt plus, et si le corps désirant a déjà cessé d’être pour l’autre, ce qui demeure, c’est une plaie sans corps.» Chris Marker
Le temps ne vient pas à bout des blessures. Le temps passe et les jours s'enchaînent, l'évidence qu'elle ne reviendra pas s'impose.
Elle n'est plus, je ne m'habitue pas à la douleur, pas au manque. Le manque s'élargit, les illusions s'effacent, elle n'est pas en voyage.
Ce n'est pas un manque partiel, il manque son être-dans-le-monde,il me manque sa totalité dans laquelle je pouvais me réfugier, ce sans quoi visiblement il m'est de plus en plus dur de respirer sans avoir l'impression d'étouffer.
A l'instar de lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid et qu'aucun de ces climats n'est adapté à votre métabolisme, sans Camille, ma vie n'est pas adaptée à la vie.
Et je peux être heureuse, mais ce n'est pas le bonheur, rire mais ça n'a plus de rapport à la joie.
Je me contente d'être là et de tenter d'en faire quelque chose.
Le temps ne vient pas à bout des blessures.
Avec le temps les souvenirs s'en vont, les petits, ceux qu'on pensaient ne pas oublier, ceux qui étaient tellement part de la vie qu'ils y semblaient gravés, pas seulement les odeurs, mais les bruits, les fragments de cris, le rire, la façon de marcher ou de fumer-maniére qu'elle avait d'être là- ces souvenirs s'échappent tel une deuxième mort.
Arrêter les pendules, couper le téléphone,
Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,
Faire taire les pianos et les roulements de tambour
Sortir le cercueil avant la fin du jour.
Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police
Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.
Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye
Démonter la lune et le soleil
Vider l'océan, arracher les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais.
W.H. Auden
voir 4 mariages et un enterrement.
dimanche 25 mai 2008
[Music is my hot, hot sex] CSS
Grâce à Facebook je sais maintenant que je suis hautement compatible sexuellement avec beaucoup de mes amis. Et bizarrement je trouve ça cool.
vendredi 23 mai 2008
jeudi 22 mai 2008
[Get up, I feel like being a sex machine] James Brown
J'pense que j'aime bien laisser croire que je suis une sorte de Samantha, version Junior, parce qu'au fond je souhaiterais pouvoir l'être. ET je sais que cette année,l'année dernière, celle d'avant et celle encore d'avant peut-être ont pu le laisser croire, mais je sais aussi qu'à la fin ni vous ni moi ne sommes dupes.
Je ne suis pas Samantha Jones, ok, je sais que vous saviez que je n'étais pas elle; ce que je veux dire c'est que je ne suis pas comme Samantha Jones, je suis fragile et vulnérable ce qui peut se traduire chez moi comme agressive et susceptible. Je veux dire, qu'on ne s'y trompe pas je veux toujours croire aux FWB (ta gueule JP) mais j'ai aussi compris qu'à coucher avec les gens ils ne t'en aiment pas plus, ils te respectent juste moins. Je m'offre comme un corps, on me considère comme un corps, au fond l'équation se justifie. Le problème c'est que je ne suis pas que ce putain de corps, que j'ai du mal avec ce putain de corps, et que je veux être aimée, malgré ce corps.
Je veux être aimée, pas cet été, pas maintenant, ça on s'en fout, mais est-ce qu'une personne est capable de se dire "Lo? ouais potentiellement aimable", il me semble que non, et je ne crois pas que l'amour puisse sauver ma vie, je sais que ma vie chaotique, quelque part, je la cherche et que rien d'autre ne me conviendrait, mais je crois que je commence à fatiguer...et que je veux être aimée.
"Isn't she lovely?/Isn't she wonderful?/Isn't she precious?/Less than one minute old/I never through love we'd be/Making one as lovely as she/But isn't she lovely made from love"
Stevie Wonder -Isn't she lovely?.
P.S: non JD je ne suis pas déprimée!
lundi 19 mai 2008
[Hallelujah] Jeff Buckley
Hallelujah, définitivement la chanson qui symbolise la tristesse. Pas comme " putain cette chanson est trop triste, écoute les paroles" cette chanson est la tristesse.
Je veux dire quand vous êtes triste, que vous vous remémorez des souvenirs joyeux qui ne reviendront plus, quelle chanson est votre putain bande originale?
Quelle chanson ne peut pas se détacher, pour vous, de ce sentiment que vous serez seul(e) pour toujours, que jamais, jamais vous ne cesserez d'être cette déprimée chronique, comme on ne cesse jamais d'être diabétique ou asthmatique?
Hallelujah, la version de Buckley, c'est la chanson non pas qui rend triste, mais celle qui rend la tristesse plus vraie, pas juste une douleur quelque part de manière indécise en vous, mais là, bien réelle, comme si vous pouviez la toucher ou au moins la chanter...
"Well, maybe there's a God above/But all I've ever learned from love/Was how to shoot somebody who outdrew you/It's not a cry that you hear at night/It's not somebody who's seen the light/It's a cold and it's a broken hallelujah..."
dimanche 18 mai 2008
[Free] Cat Power
samedi 17 mai 2008
[Shiny happy people] R.E.M.
Je pensais, sous la douche, au livre que Lucas ( les frères Scott) est censé avoir écrit, celui où il parle de ses amis, et je me suis imaginé écrire un livre sur vous, et c'était juste tellement vrai.
Je veux dire je pourrais écrire sur chacun de vous, sur toutes les petites manies que je vous connais et qui ne tiennent pas dans un tests composé par vos soins sur Facebook. Il n'y a rien que je connaisse mieux ou du moins que j'essaie de connaitre avec autant d'assiduité et tant de choses font que vous mériteriez d'être dans un livre.
C'est vrai, n'est-ce pas fou que j'aime autant de personnes si différentes, que je les aimes chacune de manière différente et que pourtant à chaque fois que je pense à l'une de ses personnes formant la partition de ma vie j'ai ce même sourire.
Je vous dirais dans ce livre à quel point tout ce que vous êtes est important, à quel point vous y arrivez bien et à quel point la façon dont vous y arrivez est fantastique, je décrirais quelle personne extraordinaire vous faites, dans votre incertitude à chaque pas, parce que vous savez rire fort, parce que vous vous cacher et que vous avez peur, j'expliquerais que quand vous êtes là c'est -d'une manière ou d'une autre- beau, que j'ai aimé toutes ces années, ces mois passés avec vous, que je les ai aimés de manière passionelle avec les orages, les pluies mais avec vous, même si parfois c'était contre vous.
Je vous dirais que vous êtes magiques, uniques et beaux, toutes ces banalités qu'on ose jamais dire parce que ce n'est pas le bon moment, mais ce serait le bon moment parce qu'il faut que vous le sachiez.
Que vous sachiez que vous avez du talent, qu'il n'y a pas un seul de mes amis chez qui je ne vois pas la force d'accomplir ce qu'il désire et surtout l'originalité et l'audace de le faire, qu'il n'y a pas un seul de mes amis en qui je ne crois pas plus qu'en moi, qu'il n'y a pas un seul de mes amis dont je ne sois admirative.
Mais je ne vais pas écrire ce livre parce que je ne suis pas écrivain mais j'ai un blog alors je tente et je résume.
[Hometown glory] Adele
Laurence apprend à être une femme ( c'est à dire marche avec des talons) et a trouvé sa tenue pour la soirée Bling-Bling.
L'ancienne version de Lo est de retour mais Lo nouvelle version fait son possible pour renvoyer cette version démodée d'elle-même dans son placard intérieur.
Lo vous tiens au courant de l'évolution des évenements.
-XoXo-
P.S : Lo vous aime <3 <3
dimanche 4 mai 2008
jeudi 1 mai 2008
[Dream, a little dream of me] Ella Fitzgerald
Inscription à :
Commentaires (Atom)

