Hallelujah, définitivement la chanson qui symbolise la tristesse. Pas comme " putain cette chanson est trop triste, écoute les paroles" cette chanson est la tristesse.
Je veux dire quand vous êtes triste, que vous vous remémorez des souvenirs joyeux qui ne reviendront plus, quelle chanson est votre putain bande originale?
Quelle chanson ne peut pas se détacher, pour vous, de ce sentiment que vous serez seul(e) pour toujours, que jamais, jamais vous ne cesserez d'être cette déprimée chronique, comme on ne cesse jamais d'être diabétique ou asthmatique?
Hallelujah, la version de Buckley, c'est la chanson non pas qui rend triste, mais celle qui rend la tristesse plus vraie, pas juste une douleur quelque part de manière indécise en vous, mais là, bien réelle, comme si vous pouviez la toucher ou au moins la chanter...
"Well, maybe there's a God above/But all I've ever learned from love/Was how to shoot somebody who outdrew you/It's not a cry that you hear at night/It's not somebody who's seen the light/It's a cold and it's a broken hallelujah..."
1 commentaire:
Je suis vraiment d'accord...Pour moi c'est la tristesse et aussi la beauté. Je veux dire ce n'est pas de la poésie, cette chanson c'est LA POÉSIE...Mais tu le dis mieux que moi.
Tu as déjà entendu Léonard Cohen et Bob Dylan la chanter ? C'est un carnage, je déteste !
Enregistrer un commentaire